Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Français Levothyrox: Des patients se plaignent de nombreux effets secondaires indésirables

Une pétition a été lancée par des patients mécontents afin que le laboratoire Merk retourne à l’ancienne formule du Levothyrox. C’est un médicament pour les personnes qui ont des problèmes de thyroïde.

 La formule du médicament a changé à la demande de l’agence du médicament (ANSM). Le laboratoire pour plus de stabilité et d’efficacité a remplacé le lactose présent dans l’ancienne formule par d’autres excipients. Malheureusement ce changement de formule ne semble pas faire que du bien aux malades, car ceux-ci se plaignent de nombreux effets secondaires. La pétition a déjà recueilli plus de 30.000 signatures.

Beate Bartès, présidente de l’association Vivre Sans Thyroïde a témoigné au micro d’RTL : « Ils sont de plus en plus fatigués, ne dorment plus ou ont des problèmes digestifs. »

 

Plusieurs professionnels de la santé n’étaient pas au courant du changement de formule. « Certains pharmaciens disaient qu’il y avait seulement la couleur de la boîte qui avait changé par exemple », ce qui n’est pas le cas malheureusement déplore Beate Bartès.

Selon le laboratoire Merk, la grande majorité des patients (un peu plus de trois millions) n’ont pas d’effets secondaires. L’agence du médicament a quant à elle, recommandé aux patients de faire une prise de sang 4 à 8 semaines après avoir commencé à prendre la nouvelle formule, et de signaler les effets indésirables sur le site: signalement.social-sante.gouv.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article

Brignier Josiane 10/09/2017 16:15

Je vapote la cigarette electronique, depuis 6 ans c'est vrai que je suis de plus en plus essouflée quand je fais du sport. je suis souvent fatiguée, est-ce que cela dépend vraiment de cette cigarette?