Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà

par sarah 12 Août 2017, 19:58 santé naturelle

La cigarette électronique a connue une expansion fulgurante ces dernières années. La raison de son succès. Elle se présentait enfin comme une alternative plus saine aux cigarettes normales. Un autre moyen d’avoir sa dose de Nicotine quotidienne, sans mettre sa santé en danger.

Cependant la réalité est tout autre. Plus de 47 marques de cigarette électroniques sur 51 étudiées, contiennent du diacétyle. Qui est un produit chimique dont le goût est proche de celui du beurre. Le diacétyle est responsable d’une grave maladie du poumon « La bronchite oblitérante », aussi appelée « Popcorn lungs », car elle se propageait rapidement chez les ouvriers de certaines usines à Popcorn qui manipulaient ce produit.

 

En temps « normal » La bronchite Oblitérante est une complication, observée lors des transplantations du cœur ou des poumons. Les transplantés présentent généralement un risque majeur de contracter cette maladie dans les jours qui suivent leur transplantation.

Mais depuis l’affaire des ouvriers des usines à Popcorn, nous savons avec certitude que le diacétyle est lui aussi à l’origine de cette maladie.

Et bien les liquides de recharge des cigarettes électroniques contiennent de grandes quantités de diacétyle, ce qui expose les « vapoteurs » à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches,

  • Toux sèche
  • Essoufflement qui s’aggrave après un effort physique
  • Sifflement
  • Fatigue
  • Fièvre
  • Sueurs nocturnes
  • Perte de poids

La maladie est difficile à diagnostiquer, seule une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à un diagnostic de la pathologie. Encore aujourd’hui, malgré la découverte de ce réel danger pour la santé, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la cigarette électronique qui compte déjà dans ses rangs de nombreux fumeurs qui croient naïvement qu’en y ayant recours ils protègent leur santé.

Celle-ci a fort probablement de nombreux noirs desseins à révéler. Certains d’entre eux ne seront malheureusement découverts qu’en observant leurs effets sur les milliers de personnes ayant acceptées de servir de cobaye à leur insu.

Source : heureu.com

commentaires

Haut de page