Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

C'est choquant; Selon une enquête de la BBC ;Des bactéries fécales trouvées dans les boissons glacées Starbucks

Cette semaine, une enquête de la BBC Watchdog a révélé des nouvelles choquantes: trois des 10 échantillons de boissons glacées Starbucks contiennent des bactéries fécales.
Ce n’est pas le genre de nouvelles que le buveur frappuccino fréquent veut entendre, mais ce n’est pas quelque chose qui devrait nécessairement provoquer une panique répandue non plus.
Les chercheurs de la BBC ont obtenu des échantillons d’eau glacée dans 10 cafés Starbucks au Royaume-Uni, et trois de ces échantillons ont été testés positifs pour les bactéries coliformes féculaires. Ce ne sont pas les bactéries que les gens veulent consommer, mais ne causent pas nécessairement des maladies.
« Certaines des bactéries que nous avons identifiées étaient en fait ce que nous appelons des agents pathogènes opportunistes, qui sont des bactéries qui, pour les personnes en bonne santé, ne causent pas souvent de maladie, mais elles causent des maladies aux personnes [dont] l’immunité est réduite », Margarita Gomez Escalada, un microbiologiste à Leeds Beckett University qui a aidé à mener l’étude, a déclaré le Guardian .
Elle a dit que la bactérie aurait pu être introduite par des mains sales ou des machines à glace mal nettoyées, et a déclaré que la quantité de bactéries trouvée « augmente simplement le risque » de tomber malade.

 

Tout d’abord, les résultats de l’enquête ont suscité une enquête interne par Starbucks et un représentant a déclaré à la BBC que la société prend l’hygiène «extrêmement sérieuse». Les problèmes de santé provoquent généralement des réponses rapides et approfondies des entreprises et les trois cafés étudiés par la BBC- Starbucks, Costa Coffee et Caffè Nero-all ont déclaré qu’ils allaient lancer des enquêtes ou introduire de nouveaux processus de manipulation de la glace. 

La deuxième chose à noter est que l’étude de la BBC était, scientifiquement parlant, basée sur une taille d’échantillon assez petite. Tout ce que nous pouvons dire définitivement, c’est que trois magasins Starbucks ont été testés positifs pour les bactéries coliformes fécaux, cela rend difficile de généraliser dans tous les magasins de la chaîne à travers le Royaume-Uni – sans parler de tous les magasins Starbucks à travers le monde .
« Ce n’est pas quelque chose qui doit faire paniquer », a déclaré Tony Lewis, responsable de la politique au Chartered Institute of Environmental Health, à The Guardian. Il a déclaré que les entreprises prendraient les préoccupations de santé au sérieux, mais qu’il était impossible de généraliser les résultats trop largement.
 

Enfin, il convient également de mentionner que la découverte de bactéries coliformes fécaires ne signifie pas nécessairement qu’il existe des excréments réels dans votre frappuccino. Les coliformes fécaux comprennent un groupe de bactéries pouvant provenir d’un grand nombre de sources, y compris les fruits et légumes (pas seulement les excréments), et les tests peuvent souvent conduire à des faux positifs ou à des bactéries inoffensives ou mortes (ce qui ne peut vous faire malade).
« Les bactéries sont partout et, si vous le cherchez, vous allez le trouver », a déclaré à la société LiveCenter, Ben Chapman, spécialiste en sécurité alimentaire et professeur agrégé à l’Université d’état de Caroline du Nord.
CONNEXION: Voici pourquoi le Coca-Cola McDonald apprécie mieux
Donc, pour l’instant, vous pouvez probablement continuer à profiter de vos cafés glacés et être assuré que le problème sera probablement traité rapidement.

source ; http://familysante.com/des-bacteries-fecales-trouvees-dans-les-boissons-glacees-starbucks-selon-une-enquete-de-la-bbc.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article