Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Arabie Saoudite: Des Scientifiques Admettent que la Femme est un Mammifère, Mais pas un « Humain »

Dans un jugement sans précédent, un panel composé de scientifiques saoudiens vient de conclure que les femmes sont en fait des mammifères et qu’ils auraient en fait les mêmes droits que d’autres espèces telles que les chameaux, les dromadaires et même les chèvres.

Le verdict, qui est tombé seulement quelques heures avant la Journée internationale de la femme, est considéré comme « historique » selon certains experts et groupes de défense des droits de la femme.

« C’est un grand pas en avant pour toutes les femmes de l’Arabie saoudite », conclut Colette Turcotte, porte-parole de Femme Libération-Action. « Ça peut sembler trop peu, trop tard, mais on est parti de très loin » explique-t-elle, visiblement enthousiaste. « À partir de maintenant, les femmes seront considérées à part entière comme appartenant à la classe des mammifères, alors qu’avant on leur concédait le statut juridique d’un objet ou d’un mobilier de maison » admet-elle.

Julie Cousteau, porte-parole chez Amnistie international, se dit très optimiste quant à l’avenir alors que les femmes ne seront plus jugées comme des objets « sans âmes », mais plutôt comme des mammifères

Des objets « sans âmes »

Le récent verdict viendrait complètement chamboulé les lois présentement en vigueur en Arabie saoudite croit Julie Cousteau, porte-parole chez Amnistie internationale.

« C’est le plus beau jour de ma vie! », a-t-elle admis en conférence de presse ce matin. « Enfin, les femmes ne seront plus considérées comme des objets sans âmes, mais plutôt comme des mammifères, avec les mêmes droits que d’autres animaux de leur espèce tels que les dromadaires et les chèvres » lance-t-elle, visiblement ému. « Elles sont encore loin d’être considéré à 100% comme des humains, mais leurs conditions s’amélioreront drastiquement suite à cette décision », croit-elle dur comme fer.

Un verdict sans précédent

Le verdict qui est tombé comme une tonne de brique sur l’État saoudien,  n’a clairement pas fait l’unanimité des autorités religieuses et de l’élite politique, constatent les experts.

« Ça risque de créer d’importants remous du côté de l’aspect légal et juridique des choses », commente l’analyste politique spécialisé au Moyen-Orient, Julien Poireau. « Si avant les femmes avaient les mêmes droits qu’une chaise ou une table et étaient considérées comme une propriété individuelle, elles ont maintenant un statut équivalent à certaines espèces animales, ont doit donc, au grand minimum, les nourrir, les abreuver et leur conférer un minium d’attention et de respect, ce qui n’était pas le cas au préalable » note-t-il.

Selon le panel d’experts qui a tranché sur la question, la femme serait dépourvue d’une âme, mais aurait toutefois des qualités communes aux mammifères, ce qui expliquerait leur capacité à procréer et à allaiter, et quelles soient dotés d’une colonne vertébrale, ont conclu les experts lors de cette décision historique.

SOURCE:http://fr.whatsupic.com/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article

JeanMouloud 04/07/2017 13:38

Quand je lit les coms liés à l'article, qu'une chose à dire:
Une belle brochette de naifs et d'abru...

Pour croire à ce genre d'article, quelles sont les sources de astucesdesfemmes.com???
Cet article est fait pour attiser la haine des musulmans et les haineux plongent les yeux femer.

De plus, lorsque l'ont voit le prenom de la personne qui a ecrit l'article "sarah", on comprend tres vite à qui on à a faire...

Fridonne 24/06/2017 14:32

Ces arabes la sont d'un autres siecle. Il faut leur dire qu'en Afrique, non seulement les femmes sont bien humaines, mais sont considerées comme le socle de la famille.

Yacine 23/06/2017 16:00

Moi je leur demanderais juste de me dire d'où viennent ils? ces soi-disant scientifiques
peut être qu'ils sont venus au monde sans maman, ou bien étant des des fils de mammifère? aussi ils ne nous précisent pas en quoi ils sont spécialiste? j'en ai entendu un tas de tares scientifiques émanant de scientifiques saoudiens alors celle ci n'en est pas moindre

Pierre QUADER 22/06/2017 09:33

Non, l'Arabie saoudite ne dit pas que les femmes ne sont que des mammifères
L'histoire n'est franchement pas crédible mais elle commence à être beaucoup partagée : un comité scientifique d'Arabie saoudite aurait décidé de reconnaître aux femmes le droit d'être des mammifères... mais pas des êtres humains. Une rumeur.

Antoine Krempf
Radio France
Mis à jour le 11/03/2016 | 10:25
publié le 10/03/2016 | 17:52

810
PARTAGES
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Votre email
OK

(la fausse histoire du comité scientifique saoudien et le statut des femmes © Capture d'écran nouvelordremondial)
Que dit la rumeur ?

"Dans un jugement sans précédent, un panel composé de scientifiques saoudiens vient de conclure que les femmes sont en fait des mammifères et qu’ils auraient en fait les mêmes droits que d’autres espèces telles que les chameaux, les dromadaires et même les chèvres ", expllique notamment le site apr-news.fr

Pourquoi c'est faux ?

A l'origine, l'histoire a été publiée sur le site américain d'informations parodiques Worldnewsdailyreport. Elle a ensuite été reprise en version française sur d'autres sites parodiques comme le Canadien journal de Mourreal ou l'Algérien El Manchar... avant de terminer sur des pages de sites habitués à relayer des informations non vérifiées ou des théories de complots, comme nouvelordremondial ou encore lesobservateurs.ch.

Ce dernier a retiré son article où l'on pouvait notamment lire: "On aurait pu croire à un hoax , mais l'information semble suffisamment authentique pour être reprise par divers médias francophones ou non. La page Wikipedia de la liste des mammifères selon l'Arabie Saoudite vient d'ailleurs d'être soigneusement mise à jour pour refléter ce jugement essentiel." Sauf que les "divers médias" en question sont des sites d'information parodiques.

A LIRE AUSSI

da 21/06/2017 15:08

Bravo à Robert qui a raison, vous reprenez un info qui est fausse et n'honore pas votre site, et je vois d'ailleurs des commentaires stupides qui abondent dans votre sens. encore de la désinformation sur le net !
En effet l'origine de ce hoax est un article parodique