Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 10 aliments alcalins pour la prévention du cancer, de l'obésité et des maladies cardiaques

par sarah 6 Mai 2017, 21:44 santé naturelle

Votre corps est à l'origine alcalin et est destiné à rester ainsi. Mais une dépendance accrue aux aliments transformés et la malbouffe a radicalement modifié les niveaux de pH de votre corps.

Cela pourrait perturber votre système immunitaire, causant de nombreux troubles de santé, y compris l'obésité, les maladies cardiaques et le cancer. Voici une liste des aliments alcalins que vous devriez consommer pour être en forme

- La bette à carde

Ce légume vert feuillu est l'une des meilleures sources d'alcali sur cette planète. Il peut aider votre corps à éloigner les radicaux libres, des bactéries nocives et des virus.

- Sarrasin

Le sarrasin est riche en protéines et est une excellente source de vitamines et de fer. Il est également connu pour stimuler votre énergie, améliorer votre santé cardiaque et prévenir le diabète.

- Melon

Le melon peut non seulement vous garder hydraté, mais aussi nettoyer les toxines de votre corps. Sa valeur de pH est estimée à environ 8,5, ce qui en fait un aliment très alcalin.

- Huile d'olive

L’huile d’olive est connue pour être riche en antioxydants, acides gras mono insaturés et vitamine E. Elle peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque et de réguler votre taux de sucre dans le sang.

- Graine de lin

Elles sont connues pour garder votre cœur en bonne santé, réduire les inflammations et aider à contrôler les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées.

- Bananes

Riches en fibres et en plusieurs nutriments essentiels comme les vitamines B, le manganèse, le magnésium et le potassium, les bananes modèrent vos taux de sucre dans le sang, améliorent la digestion, gardent votre cœur en santé et régulent votre métabolisme.

- Avocats

Avec des nutriments variés, des acides gras monoinsaturés et des fibres, les avocats peuvent renforcer votre cœur, contrôler votre taux de cholestérol et aider à absorber les nutriments des fruits et légumes.

- Carottes

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un groupe de pigments qui aident à améliorer votre vue. Ils sont également riches en fibres, vitamine A, vitamine B8, vitamine C, vitamine K, potassium et fer.

- Brocoli

Le brocoli est riche en vitamine B6, vitamine C, vitamine E, vitamine K, fibres, potassium et cuivre. Il réduit votre taux de cholestérol, agit comme un puissant antioxydant, améliore votre santé osseuse et maintient votre cœur en bonne santé.

commentaires

Haut de page