Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Cet adolescent a inventé un soutien-gorge qui détecte des signes de cancer du sein après avoir vu la lutte de sa mère…

UNhomme de 18 ans a inventé un soutien-gorge conçu pour détecter les signes de cancer du sein, une invention selon laquelle il pourrait sauver la vie de millions de personnes.

Le "soutien-gorge d'exploration automatique", développé par Julian Rios Cantu, contient 200 capteurs qui détectent les premiers signes de cancer.

Il a été inspiré à l'inventer après le cancer du sein de sa mère a entraîné une double mastectomie après des années dans la lutte contre la maladie.

Le soutien-gorge ne doit être porté que pendant une heure par semaine, de sorte qu'il n'interfère pas avec la vie quotidienne. Après que ses capteurs géographient la surface de la poitrine ainsi que la texture, la couleur et la température, il transmet les données à une application informatique ou smartphone via Bluetooth, où elle est traitée par un réseau neuronal.

Les capteurs de chaleur sont capables de détecter le flux sanguin, ce qui suggère souvent que le sang alimente les cellules cancéreuses.

Plus de 50 000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein par an au Royaume-Uni et une sur huit la développera à un moment de leur vie. Détecter le début est crucial mais dépend souvent d'un auto-examen.

 

Au Mexique, l'obtention d'une mammographie est souvent une expérience difficile et longue, avec seulement 9,5 machines de mammographie par million de personnes, selon l' OCDE .

La société de Rios Cantu, Higia Technologies , a remporté le meilleur prix au Global Student Entrepreneur Awards, qui porte un prix de 20 000 $ (£ 15 500).

La société affirme qu'il est «consacré à stimuler la qualité de vie des femmes en obtenant une professionnalisation de la méthode d'auto-exploration pour la détection précoce et efficace du cancer du sein».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article