Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Vous devez apprendre à votre enfant de vous aider à la maison ! Selon son âge voila ce qu’il doit faire !

Pour qu’ils soient responsables et surtout autonome , il faut d’apprendre à votre enfant de vous aider à la maison. Vous trouvez çi dessous ce que votre enfant seras capable de faire selon l'âge:

13 mois et plus : En jouant avec votre bébé, aidez-le à ramasser ses jouets tout en le motivant. Répétez à chaque fois l’exercice pour qu’il devienne un réflexe chez votre enfant.

3 ans et plus : Apprenez à votre enfant à aider à préparer la table (des objets en plastiques) et à débarrasser son assiette à chaque repas. Essayez de l’aider à nettoyer les taches sur le sol.

4 ans et plus : Votre enfant doit être capable de ranger sa chambre tout seul, par exemple mettre son manteau à sa place et mettre le linge sale dans le panier. il peut aider à mettre la table en utilisant des objets un peu plus délicats.

5 ans et plus : Votre enfant doit être capable de remplir le lave-vaisselle et de ranger les courses.

6 ans et plus : L'enfant doit pouvoir ranger le linge et la vaisselle propre, arroser les plantes et passer le balais . En plus, il doit apprendre à ranger ses cahiers tout seul.

8 ans et plus : Aidez-le à plier le linge, à faire la cuisine avec vous et à nettoyer sa chambre.

9 ans et plus : Apprenez-lui petit à petit à faire des plats simples comme préparer un sandwich. Maintenant, il peut faire la vaisselle. Aidez-le également à faire du jardinage et à changer les draps. Il peut aussi passer l’aspirateur et étendre le linge.

11 ans et plus : A cette étape avancée, Votre enfant peut placer un petit meuble, changer une ampoule, sortir les ordures. Il peut davantage faire la lessive, laver la voiture. Enfin, il est indispensable de lui apprendre à gérer son agenda et son argent de poche !

source: http://eddenya.com/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article