Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scientifiques ont découvert que l’intelligence de l’enfant est transmise par la mère et non le père

par sarah 6 Avril 2017, 22:04 actualités

Selon une récente étude génétique, notre intelligence dérive du chromosome X femelle. Le chromosome X a un millier de gènes, et beaucoup ont un impact sur votre niveau de perception. Jusqu'à récemment, les médecins croyaient que les parents contribuent également à l'intelligence de leur enfant. 

Dans une étude, des chercheurs d'une agence gouvernementale en Ecosse ont suivi 12 686 personnes âgées de 14 à 22 ans.Les chercheurs ont interrogé des sujets et ont surveillé la façon dont leur intelligence s'est développée, en tenant compte de leurs origines ethniques et éducatives.

Ils ont conclu que le QI d'une mère est le meilleur indicateur d'intelligence élevée. Les mères ont  donc une forte influence sur la capacité cognitive de leurs enfants, non seulement en raison de la génétique, mais aussi grâce à la nutrition et l'éducation, qui influent sur le développement intellectuel de l'enfant tout au long de sa vie.

Les femmes jouent un rôle dans le développement intellectuel de l'enfant. Tous les signes indiquent que nos mères nous donnent tellement de pouvoir cérébral. Merci à toutes les mamans!

 

source: http://eddenya.com/

commentaires

Haut de page