Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

La scarlatine est de retour! Tous les parents devraient être conscients de ces symptômes!

Un traitement précoce est très important.

 

Lorsque nos enfants sont frappés d’une maladie, nous sommes pris de panique et nous essayons à tout prix de trouver la bonne solution pour les soigner rapidement. Lorsque la fièvre écarlate frappe, caractérisée par son éruption cutanée, la démangeaison et le mal de gorge, il faut être vigilants quant aux signes pour ne pas se tromper de diagnostic !

Cette frénésie est devenue plus courante depuis 2015, car il y avait une énorme augmentation des cas de scarlatine, causée par une nouvelle souche agressive. Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis l’âge ou cette maladie était fatale et la médecine a développé des moyens de traiter à la fois les symptômes et l’infection.
Comment contracte-t-on la fièvre scarlatine 

Les bactéries Streptococcus (le même genre qui provoque la streptococcus) infectent les enfants en sécrétant une toxine. Les enfants qui sont sensibles à cette bactérie contracteront la fièvre écarlate. Par conséquent, ils développent une éruption semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine, tandis que la zone autour de la bouche reste inchangée.

Après six jours, la peau commence à se détacher, à côté d’autres symptômes d’éruption cutanée rouge, un visage rougissant, la gorge irritée, la peau qui gratte, les glandes du cou gonflées, une fièvre élevée 38.3 et plus et de la douleur abdominale.
VOIR PLUS: Mangez ces 7 aliments alcalins pour prévenir les cancers, l’obésité et les maladies cardiaques.

La scarlatine est contagieuse et vous devriez limiter le contact de votre enfant avec ses amis, frères et sœurs. Séparez leurs brosses à dents et les couverts qu’ils utilisent du reste de la famille pour limiter la propagation de l’infection. En outre, votre enfant ne devrait pas sortir jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Le traitement nécessite environ 10 jours. Ils peuvent s’améliorer plus tôt que cela, mais continuer à leur donner les médicaments. De plus il faut attendre 24 heures depuis que leurs symptômes soient passés avant de les renvoyer à l’école.

 
 

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article

symptome scarlatine 02/05/2017 00:55

Bonjour, mon fils de 3 ans 1/2 a la scarlatine. Décelée hier matin par le médecin. Symptômes : fièvre depuis la veille au midi ( 39), fatigue, mal de gorge, manque d'appétit. Les plaques sur son corps (petites tâches rosées/rougeâtres) ne sont apparues qu'hier. Traitement: isolation (éviction scolaire), antibiotique. De plus il a une belle apthe sous la lèvre supérieure qui lui fait mal. Une amie infirmière m'a dit qu'il en avait certainement d'autres dans la bouche : traitement homéoaftyl depuis ce matin. Il retourne normalement lundi prochain à l'école mais à confirmer dimanche soir. Pour l'instant la fièvre a baissé, il n'est plus contagieux mais reste très fatigué.

maria 04/04/2017 00:14

Salem je voudrais bien savoir si vraiment on peus guerir le kc sans chimio ou chirurgie merci pour votre site

Mawa arlette 05/04/2017 08:13

Super

Dr Charles polepole 27/03/2017 09:10

C'est un grand salut si réellement ce vaccin sera efficace sur le diabète et que sur tout il n'y aura pas d'effets néfastes sur la santé des gens. Que les recherches continuent à ce sujet.

Dr Charles polepole 27/03/2017 09:10

C'est un grand salut si réellement ce vaccin sera efficace sur le diabète et que sur tout il n'y aura pas d'effets néfastes sur la santé des gens. Que les recherches continuent à ce sujet.