Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Ce garçon est mort une heure après sa baignade. Tous les parents devraient savoir ceci!

Plusieurs fois, on ne se soucient pas de cela, mais quand vous passez une journée à la piscine, il est normal que vous vous sentez épuisé et somnolent, surtout si vous êtes un enfant qui a été très actif tout au long de la journée.

C'est exactement pourquoi Cassandra Jackson ne se doutait de rien quand son fils lui a dit qu'il avait besoin de dormir en rentrant chez lui après avoir passé la journée à la piscine. Johnny, 10, alla se coucher après la journée épuisante et sa mère ne supposait pas que tout était faux avec lui. Elle est allée vérifier son enfant par la suite et a été surpris de voir ce qu'elle a vu.

L'enfant avait la mousse sur sa bouche et avait des difficultés à respirer. Après l'emmener à la salle d'urgence immédiatement, la mère a dit que ce qui est arrivé était « Drowning secondaire » et ce fut une condition qui a résulté de l'eau avalée qui peut se produire dans les 72 heures.

Bien que rare, la noyade secondaire peut être mortelle en cas d'avertissement et les symptômes sont ignorés. Chaque fois que quelqu'un (enfants et adultes) inhale même un petit jet d'eau (piscine, lac ou océan), il peut irriter les poumons et provoquer un gonflement. En général, très peu d'eau est présente dans les poumons lorsque se produit la noyade secondaire, mais la petite quantité de liquide est suffisante pour entraver la capacité des poumons à fournir de l'oxygène dans la circulation sanguine.

Si votre enfant a eu une quasi-noyade, ou peut-être avalé trop d'eau, garder un œil pour les symptômes de la noyade secondaire et les emmener à l'hôpital immédiatement. Les symptômes peuvent même prendre entre une et 72 heures pour apparaître.

Voici ce qu'il faut chercher:

La fatigue en excès après la baignade
Essoufflement après le bain des
sautes d'humeur ou Irritabilité, sans raison apparente

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article