Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Les sodas rendent les enfants agressifs

Une étude menée auprès de 2929 enfants aux USA a permis de relier la fréquence des  comportements agressifs avec la consommation de sodas.

Notons que, pendant la période d’enquête, ces enfants ont pour 43% bu au moins une portion de soda par jour et 4% plus de 4 portions par jour.

Les comportements agressifs (insultes, dégradations de jouets/objets divers, violences physiques,…) ont été classés sur une échelle de 0 à 100. Les scores les plus élevés indiquant une plus forte agressivité. Un score de 65 est un score considéré comme un marqueur clinique pour déclencher un suivi particulier des enfants.

Les enfants buvant une portion de soda par jour étaient à 57 sur cette échelle tandis que ceux qui en buvaient 4 par jour ont atteint 62.

En plus de l’augmentation de l’agressivité, les chercheurs ont noté des problèmes de concentration récurrents et une forme d’addiction.

 

D’autres conséquences de la consommation de soda (constat valable pour toute la famille) :

 

Les sodas augmentent les risques de crise cardiaque (via)
Les boissons sucrées modifieraient votre métabolisme (via)
On trouve dans certains sodas des substances cancérigènes (4-méthylimidazole) pouvant provoquer ou aggraver un cancer  (via)
Les sodas provoquent des troubles respiratoires (via)
La plupart des sodas contiennent du Bisphénol A qui pourrait être lié à l’infertilité, à l’obésité et à certains cancers
Les sodas pourraient réduire la durée de vie (présence de phosphore)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article