Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


La Plupart Des Sachets De Thé Populaires Contiennent Des Quantités Illégales De Pesticides Mortels (Évitez Ces Marques À Tout Prix)

Publié par sarah sur 2 Février 2017, 18:50pm

Catégories : #actualités, #santé naturelle

Les pesticides sont partout. Ils sont pulvérisés dans les cours d’école et les parcs publics, et se trouvent même sur les produits que nous achetons à l’épicerie. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter tout contact avec ces pesticides, de laver nos produits avant de les manger à acheter des fruits et légumes bio ou du jardin.

Nous faisons tout notre possible pour éviter de consommer ces pesticides toxiques, et pourtant, ils trouvent toujours le moyen d’entrer dans notre maison. Un des exemples les plus récents de cela concerne la découverte de niveaux incroyablement élevés de pesticides dans certaines des marques de thé les plus populaires du monde, y compris Lipton, Tetley et Twinings.

Les pesticides dans le thé

CBC News a mené une enquête sur les niveaux de pesticides de la plupart des grandes sociétés productrices de thé. Ces entreprises comprennent:

  • Lipton (Thé vert and thé noir Yellow Label)
  • Tetley
  • Twinings
  • Red Rose
  • Sans nom
  • Uncle Lee Légendes de Chine (thé vert et thé vert au jasmin)
  • King Cole
  • Signal

A l’aide d’un laboratoire accrédité, les enquêteurs de CBC ont utilisé la même méthode de test utilisé par l’Agence nationale d’inspection des aliments pour tester les résidus de pesticides sur les feuilles de thé sèches.

Les chercheurs ont découvert que plus de la moitié de tous les thés testés avaient des résidus de pesticides qui étaient au-dessus de la limite légalement acceptable. 8 des 10 thés testés contenaient également de multiples produits chimiques, avec une marque de thé contenant plus de 22 différents types de pesticides.

Certains des pesticides qui ont été découverts dans le thé, y compris l’endosulfan et le monocrotophos, sont actuellement en train d’être interdits par plusieurs pays en raison des risques pour la santé qu’ils représentent pour les travailleurs qui les manipulent et l’impact négatif qu’ils ont sur l’environnement.

Commenter cet article

Reginald Tremblay 11/02/2017 17:43

Peux on se fier a tout ses résultats.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents