Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez cette idée chinoise d'une machine à laver LAVEZ VOS VÊTEMENTS AVEC VOTRE VÉLO D’APPARTEMENT !

par sarah 16 Février 2017, 20:54 actualités

Vous aviez pris l’engagement de faire plus de sport mais les tâches ménagères quotidiennes vous ont empêché de tenir votre bonne résolution ? Raté, ces excuses ne vont plus tenir, comme l’a rapporté il y a quelques jours le site Off the Grid Quest.

En effet, des étudiants de l’université chinoise Dalian Natiolaties ont peut-être trouvé la solution en créant ce vélo d’appartement combiné à une machine à laver qui va vous permettre de travailler votre cardio tout en lavant votre linge :  le Bike Washing Machine (BiWa) fait tourner le tambour à l’aide d’un pédalier ne fonctionnant qu’à la sueur de votre front !

La machine à laver vélo a été conçu par une équipe de designers et est basé sur le concept d'un vélo d'exercice ordinaire. Pour démarrer la petite machine à laver située sur la partie arrière de la moto, il vous suffit de vous asseoir sur la selle et commencez à pédaler: un générateur relié à la pédale produit l'énergie nécessaire pour le faire fonctionner. L'eau et le détergent pour le lavage nécessaires sont ajoutés directement au tambour; pour le rinçage, le tambour doit être vidé et rempli avec de l'eau propre.

Mais cela ne fait pas tout, car l'appareil est équipé d'une batterie qui charge comme vous pédalez. L'énergie accumulée peut donc également être utilisé plus tard, afin de recharger les téléphones cellulaires, les lumières et autres petits appareils électroniques à un coût nul.

En dehors de son idiosyncrasie, cette idée chinoise d'une machine à laver à pédales pourrait se révéler être un système pour faire votre lavage d'une manière écologique, économiser de l'espace dans la maison et garder la forme.

 

 

commentaires

peauideale 19/02/2017 02:42

Merci :)

Haut de page