Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme dans un restaurant refuse de manger près d’un enfant trisomique. Le serveur fait alors quelque chose d’exceptionnel !

par sarah 5 Janvier 2017, 20:11 actualités

Il n’y a rien de plus ignoble que de manquer de respect à une personne souffrant d’un handicap ou bien d’une quelconque maladie. Malheureusement, ces personnes sont très souvent les premières victimes de la société dans laquelle nous vivons à travers les diverses discriminations dont ils font l’objet. Une situation difficile à supporter et à concevoir lorsqu’il s’agit de pauvres enfants sans défense.

Milo est un petit garçon âgé de 5 ans qui vit dans le Texas avec ses parents. Il n’est pas tout à fait un enfant comme les autres car il souffre du syndrome de Down (trisomie). Avec ses parents, il a l’habitude d’aller manger dans le même restaurant, mais un jour, la petite famille va vivre une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Milo et ses parents sont assis sur leur table habituelle, lorsqu’une famille s’installe sur une table tout près. Cependant le père de cette famille a un comportement odieux, et demande à être changé de table car il ne supporte pas la présence de Milo à ses côtés. Le même homme trouve également la présence de Milo dans le restaurant assez déplacé et inacceptable pour ses enfants.

Le serveur a donc déplacé le client et ses proches sur une autre table, mais celui-ci à continuer à se plaindre de plus belle, jugeant que ce restaurant est un endroit pour les personnes « normales. » Une attitude qui a fini par faire perdre patience au serveur, car déjà mal à l’aise d’avoir eu à trouver une nouvelle table à ce monsieur, il ne pouvait plus tolérer un tel comportement !

Alors même si cela pouvait lui coûter son travail, il a décidé de mettre ce client et les membres de sa famille à la porte ! La réaction des autres clients du restaurant ne s’est pas fait attendre, et ils ont immédiatement applaudi le geste exceptionnel du serveur ! Finalement la seule personne pas « normale » du restaurant a été mise à la porte !

commentaires

Haut de page