Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Teindre vos cheveux naturellement: Ces recettes rendront votre chevelure parfaite

Publié par sarah sur 26 Janvier 2017, 18:32pm

Catégories : #Beauté naturelle

colorants pour cheveux contiennent de nombreux produits chimiques nocifs et peut vraiment endommager vos cheveux. Cependant, les études montrent que 65% des femmes teignent leurs cheveux de toute façon. Au lieu d'utiliser des produits capillaires toxiques, essayez ces recettes de teinture de cheveux naturels!

 

Des études récentes montrent que les produits de teintures capillaires peuvent être liés à de nombreux types de cancers! Teintures capillaires modernes sont classés comme permanents (ou oxydante), semipermanent et temporaire. Teintures capillaires permanentes, qui représentent environ 80% des produits actuellement commercialisés, sont constitués de colorant incolore «intermédiaires» (produits chimiques appelés amines aromatiques) et teignent "coupleurs". En présence de peroxyde d'hydrogène, les intermédiaires et lescoupleurs réagissent entre eux pour molécules sous forme de pigment. Les couleurs plus foncées sont formées en utilisant des concentrations plus élevées de produits intermédiaires. Teintures capillaires semi-permanents et temporaires sont non oxydante, et comprennent des composés colorés qui se colorent les cheveux directement.

Il existe plus de 5000 différents produits chimiques dans la teinture des cheveux.Chacun contenant ses propres effets secondaires négatifs. Certains des produits chimiques sont cancérogènes même petites! Au fil des années, certaines études (de la population) épidémiologiques ont montré un risque accru de cancer de la vessie chez les coiffeurs et barbiers. Un rapport de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer (CIRC) a conclu que certains des produits chimiques que ces travailleurs sont exposés à professionnellement sont «probablement cancérogène pour l' homme"

Au lieu d'utiliser ces homme fait les teintures pour cheveux toxiques, utiliser ces ingrédients naturels. Ils fournissent de nombreux avantages positifs à vos cheveux, et ils ont aussi pas d'effets secondaires négatifs! Vous pouvez utiliser beaucoup d'ingrédients naturels-certains que nous pouvons trouver dans nos cuisines pour créer une nouvelle couleur de cheveux. Cela dépend de la couleur que vous cherchez, comment intense vous le voulez, et combien de temps vous voulez passer. Voici quelques ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour teindre vos cheveux.

Café - Café fonctionne très bien si vous cherchez à aller plus sombre, couvrir lescheveux gris, ou ajouter une dimension à tresses sombres. Il suffit de préparer un café fort (fonctionne espresso bien), laissez - le refroidir, puis mélanger une tasse avec un couple de tasses de cuillères à soupe de congé en conditionneur et 2 de marc de café.

Thé - thé est une excellente alternative aux teintures capillaires. Il contient aussi des ingrédients qui rendent vos cheveux en bonne santé, et volumineux. Comme le café, le thé noir peut vous aider à aller plus sombre, et peut également aider à couvrir les cheveux gris. Si vous avez des cheveux plus clairs, cependant, il existe d' autres types de thé que vous pouvez utiliser. Camomille, par exemple, est recommandé pour les blondes, tandis que rooibos peuvent travailler pour rouquins.

Betterave et jus de carotte - Ces deux jus peuvent ajouter des teintes rouges naturelles à votre couleur actuelle. Selon ce que l' ombre que vous voulez, vous pouvez utiliser chacun seul, ou les mélanger ensemble. Pour une teinte plus rougeâtre, utiliser plus dej us de betterave (fraise blonde, rouge plus ou auburn). Carotte va produire une plus calme d' orange rougeâtre. Il suffit d' appliquer sur une tasse de jus à vos cheveux. Vous pouvez également mélanger dans un peu d' huile de noix de coco pour conditionner les cheveux en même temps. Travailler à travers, envelopper les cheveux, et laisser agir pendant au moins une heure. (Ces jus tachent-porter quelque chose pour protéger votre peau et les vêtements.) Rincer le jus, et sceller avec un vinaigre de pulvérisation de cidre de pomme.

Henna - henné naturel, de sa propre, crée une couleur rouge-orange, donc si vous voyez des produits offrant d' autres couleurs produites avec du henné, réalisent les fabricants ont mélangé le henné avec d' autres ingrédients pour atteindre ces couleurs. Soyez prudent avec celui-Les résultats peuvent être plus orange que vous souhaitez, vous pouvez mélanger un peu de camomille avec la pâte à apprivoiser la couleur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents