Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES SCIENTIFIQUES DÉCOUVRENT L"HERBE QUI COMBAT LA DÉMENCE ET AUGMENTE LA MÉMOIRE DE 75%

par sarah 1 Janvier 2017, 19:42 santé naturelle

Une équipe de scientifiques a montré que renifler le romarin peut augmenter la mémoire de 75%.Cette multi-usage de plantes médicinales offre de nombreux avantages pour la santé en raison de laquelle il a été couramment utilisés tout au long de l'histoire.

Un fait intéressant est que les anciens Grecs portaient des ressorts de romarin dans les cheveux tout en étudiant pour leurs examens.

Cette plante étonnante a été utilisée pour stimuler la mémoire à long terme et de la vigilance pendant des millénaires. Même le célèbre Shakespeare mentionne les incroyables avantages du romarin dans "Hamlet".

Une étude menée à l'Université de Northumbria, Newcastle en 2003 a révélé que le romarin odeur est liée à «une amélioration de la performance pour la qualité globale de la mémoire et des facteurs de mémoire secondaires".

Après dix ans, ces scientifiques ont expliqué scientifiquement les capacités cognitives stimuler de l'herbe. A savoir, les experts ont suivi une vingtaine de personnes comme ils ont effectué des exercices de soustraction et les tâches de traitement de l'information visuelle et d'autres tests. Ils ont évalué l'humeur des participants avant et après l'exposition à l'odeur de romarin et ont pris des échantillons de sang.

L'étude porte sur 66 personnes au total, et ils ont été assignés au hasard soit la salle de romarin parfumé ou d'une autre pièce sans odeur.

Les résultats étaient étonnants -comme l'odeur de romarin augmenté de manière significative la mémoire chez les participants.

A savoir, les gens dans la salle de romarin parfumé effectuées 60-75% de mieux se souvenir des événements sur des tâches qui terminent, et ont également rappelé les choses beaucoup mieux que les autres participants.

En outre, les échantillons de sang ont montré que le sang des participants exposés à la chambre de romarin au parfum avait des niveaux détectables de 1,8-cinéole, qui est un composé actif dans le romarin. Cela signifie que ce composé a été absorbé dans la circulation sanguine, et plus les niveaux, plus les résultats étaient.

Dr. Mark Moss, qui était le chercheur principal, a déclaré:

"Ce composé est présent dans le romarin, mais n'a pas été démontré antérieurement à être absorbé dans le plasma sanguin chez l'homme.

Il est de notre avis que l'arôme, par conséquent, agit comme un médicament thérapeutique, plutôt que des effets étant un résultat des propriétés plus sensorielles de l'arôme. Les produits chimiques sont également soupçonnés d'avoir directement stimulé le nerf olfactif dans le nez, ce qui pourrait avoir des effets sur le fonctionnement du cerveau ".

En raison de l'acide carnosique et la teneur en acide rosmarinique, qui combattent les radicaux libres, prévenir la neurodégénérescence bêta-amyloïde-induite dans l'hippocampe, inhiber la croissance des cellules cancéreuses, et de prévenir, de romarin soutient considérablement d'Alzheimer santé du cerveau.

Un autre chercheur, Jemma McCready, a commenté:

«Nous les avons mis délibérément un grand nombre de tâches, il est donc possible que les gens qui multi-tâche pourrait fonctionner mieux après renifler l'huile de romarin. Et, il n'y avait pas de lien entre l'humeur et de la mémoire des participants. Ceci suggère la performance ne soit pas influencée par suite de changements dans la vigilance ou l'excitation ".

Dr. Mark Moss, étant très optimiste et excité les implications réelles de l'étude, a déclaré:

"Nous nous concentrons sur la mémoire prospective, ce qui implique la capacité à se souvenir des événements qui se produiront dans l'avenir et à retenir pour effectuer des tâches à des moments particuliers.

Cela est essentiel pour le fonctionnement quotidien, par exemple quand quelqu'un a besoin de se rappeler de poster une carte d'anniversaire ou de prendre des médicaments à un moment donné.

Les plantes sont des organismes très complexes et contiennent de nombreux composés actifs et ceux-ci varient en concentration d'une plante à l'intérieur et même la même plante au cours d'une journée.

L'accumulation de connaissances sur les impacts possibles des arômes et extraits de plantes pourrait potentiellement conduire à une identification de la meilleure combinaison pour promouvoir des effets spécifiques ".

En outre, le Dr Alan Hirsch, directeur de l'odeur et le goût de traitement et Research Foundation à Chicago, qui faisait partie de cette équipe d'experts, d'accord et affirme que les résultats de cette étude ouvrent une autre perspective pour explorer les effets de cette magnifique herbe naturelle.

Comment utiliser Rosemary

Les experts affirment que, pour profiter des avantages du romarin, vous devez diffuser quelques gouttes de haute qualité huile essentielle organique à l'aide d'un diffuseur.

Vous pouvez aussi tout simplement placer la plante par le bureau dans le bureau ou quelque part dans la maison. Pour garder votre cerveau alerte tout le temps, vous pouvez mélanger une goutte d'huile de romarin dans une cuillère à café d'huile de noix de coco et de le transporter dans une petite boîte cosmétique dans votre sac. Ensuite, frotter un peu sur les poignets.

commentaires

Haut de page