Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Un balayeur de Riyad couvert d’or après avoir été ridiculisé sur internet

Une mauvaise blague sur les réseaux sociaux peut réserver bien des surprises. En fin de semaine dernière, un balayeur des rues de Riyad a été pris en photo à son insu devant une vitrine de bijoux de luxe. L’image a ensuite été publiée en ligne pour se moquer de lui. Mais elle a surtout choqué les internautes qui se sont mobilisés… pour lui offrir ce dont il rêvait. 

"Il ne mérite que de regarder des ordures" est-il écrit en légende de la photo publiée sur Instagram le 3 décembre. Une remarque lamentable qui a suscité un élan de générosité de la part des internautes. 

Un homme d’affaires saoudien, Abdullah Al-Qahtani, a relayé sa photo sur Twitter et lancé un appel le même jour : "J’invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J’ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir". Sa publication a été partagée plus de 6 000 fois. 

Quelques opportunistes ont essayé de se faire passer pour le balayeur, mais sans succès. Nazer Al-Islam Abdul Karim, qui a été interrogé par CNN à qui il a déclaré être un immigré bangladais de 65 ans, a finalement été retrouvé, trois heures seulement après la publication du tweet. Selon CNN, des internautes ont reconnu le quartier de Riyad où se trouvait le balayeur grâce aux reflets dans la vitrine. 

Le généreux homme d’affaires a alors posté une nouvelle photo avec le balayeur et a été contacté par plusieurs internautes voulant eux aussi lui apporter leur soutien. 

"Certains voulaient lui donner des bijoux en or, d’autre de l’argent, des iPhone ou des smartphones Samsung Galaxy. Une entreprise a même proposé de lui donner des sacs de riz" raconte Abdullah Al-Qahtani, interviewé par CNN.

Le 4 décembre, le directeur général d’une chaîne de sports saoudienne a posté sur son compte Twitter deux photos du balayeur posant avec ces cadeaux : un assortiment de bijoux en or. 


Abdul Karim a confié son étonnement à CNN : "J’ai vu un flash, je ne sais pas qui c’était. Puis j’ai entendu dire que ma photo était dans les médias. J’étais simplement en train de faire mon boulot, agent d’entretien pour la municipalité, et je me suis retrouvé devant cette bijouterie".

Cette histoire détonne, dans un pays où les travailleurs immigrés, notamment les domestiques, sont souvent victimes de mauvais traitements et ont des droits restreints. 

"Je souhaite sincèrement que nous puissions rester unis comme cela pour aider les personnes dans le besoin", a conclu de son côté Abdullah Al-Qahtani, qui avait lancé la campagne en ligne. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article

turpin 26/01/2017 07:43

je tiens tout d abord à féliciter MR ABDULLAH pour l énorme geste qu'il a fait à ce Monsieur et ainsi qu aux gens d internautes. L humaineté a été mis en avant,félicitation.
Les autres qui ont rigolés alors je leurs disent grandisser un peu
Dans la vie il faut s entraider,la paix l amour.
encore une fois félicitation aux vrai etres humains.