Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Les couches Pampers accusées de contenir des produits cancérogènes

Publié par sarah sur 25 Octobre 2016, 20:03pm

Catégories : #santé naturelle

Des tests menés en laboratoire sur des couches de la marque Pampers, leader du marché, révèlent la présence de composants dérivés du pétrole, potentiellement dangereux pour l'enfant. 

Utilisés pour protéger les fesses des bébés des irritations de la peau liées au port des couches, les HAP apparaissent sous le nom de "pétrolatum" sur les emballages, explique Le Parisien. Egalement connu sous le nom de vaseline, cet ingrédient est un "émollient qui assouplit et adoucit la peau", selon le site de L'Observatoire des cosmétiques

Un risque insidieux

Pour la directrice de l'Asef, Ludivine Ferrer, le risque pour les enfants est important, car insidieux. "Si l'effet était immédiat, il y a bien longtemps que les producteurs auraient changé leurs méthodes de fabrication", estime-t-elle auprès du Parisien, ajoutant que ces HAP sont responsables de "la hausse de maladies chroniques comme les cancers ou l'infertilité".

Pour Ludivine Ferrer, bien que les taux utilisés soient légaux, le danger reste présent. Ces ingrédients chimiques, rappelle-t-elle, sont facultatifs dans la fabrication des couches. 

source;http://www.bfmtv.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents