Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites attention à la nouvelle maladie causée par les cigarettes électroniques

par sarah 22 Octobre 2016, 20:03 santé naturelle

Aujourd’hui , les cigarettes électroniques sont souvent présentées comme une alternative plus saine à la cigarette, mais une nouvelle étude relie les arômes utilisés dans les bâtonnets de nicotine vaporisés à une maladie irréversible appelée bronchiolite oblitérante, ou « popcorn lung ». La communauté médicale a reconnu depuis des années que les arômes peuvent causer cette maladie dévastatrice.
 

Les cigarettes électroniques exposeraient les fumeurs à au moins un des trois produits chimiques les plus toxiques dans 47 des 51 marques étudiées.
La maladie est causée par un produit chimique appelé diacétyle, qui est utilisé pour donner du popcorn au micro-ondes, il a une saveur de beurre. Le nom est resté après que les travailleurs de l’usine de pop-corn ont commencé à avoir cette maladie.
Quelles sont les causes de cette maladie ?
La cause profonde du pop-corn lung est l’exposition au diacétyle, un produit chimique toxique. La maladie a obtenu son surnom après avoir été lié à des ouvriers d’usine de pop-corn au micro-ondes qui ont manipulé le produit chimique et inhalé.
Symptômes : 
Toux sèche, essoufflement qui se aggrave après un effort physique, sifflement, fatigue, Fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids.
Ces symptômes sont étroitement liés à ceux d’une infection des voies respiratoires, ce qui signifie bronchiolite oblitérante peut passer inaperçue ou même être mal diagnostiquée. les rayons X, les tomodensitogrammes et les biopsies peuvent aider à diagnostiquer la maladie.

via: topsante.org

commentaires

Elian 13/07/2017 20:05

Le paquet normal va augmenter... donc ils cherchent une excuse pour venir taxer vers le e cig!!!! Je suis consterne par la credulite, l exces d interdire que nous vivons en france...

chapito 03/07/2017 09:40

y'a surtout que le diacetyl n'est pas employé dans les produits européen et ce n'est valable que pour les liquides gout cremeux...

martine flantier 21/02/2017 17:40

C'est marrant comme vous ne précisez pas que l'on trouve 700x plus de diacétyle dans la cigarette conventionnelle... Merci les médias de toujours diaboliser la e cig !

Haut de page