Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Voici comment cet homme a sauvé la vie de plusieurs millions de bébés

Publié par sarah sur 24 Août 2016, 21:00pm

Catégories : #actualités

Voici comment cet homme a sauvé la vie de plusieurs millions de bébés

L'histoire de James Harrison n'a rien de banal et pourtant, c'est à travers un simple geste de solidarité que cet Australien de 74 ans a pu sauver la vie de près de deux millions de bébés en l'espace de 60 ans. En donnant son plasma.

Le déclic a eu lieu lorsque James avait 14 ans. C'était en 1951 et le jeune James Harrison est tombé gravement malade. A tel point que les chirurgiens ont été obligés de lui retirer l'un de ses deux poumons. A son réveil, son père lui a alors raconté qu'il devait en partie sa vie à des anonymes, des inconnus grâce à qui il avait reçu près de 13 litres de sang. La suite lui est venue comme une évidence.

"J'ai toujours eu hâte de donner mon sang, juste après l'opération, parce que je ne savais pas combien de personnes il avait fallu pour me sauver la vie. Je ne les avais jamais rencontrés, je ne les connaissais pas". Ainsi, dès ses 18 ans, James a commencé à donner son sang et son plasma, environ toutes les trois semaines pendant 11 ans.

  • James est surnommé "l'homme au bras d'or"

source : http://www.ohmymag.com/

Là où le don de James a été une aubaine est que les médecins ont rapidement découvert que son sang contenait un anticorps très rare surnommé Anti-D (pour immunoglobuline anti-Rh). Cet anticorps extrêmement rare était particulièrement recherché pou traiter lamaladie hémolytique du nouveau-né, une maladie qui, dans certains cas, pouvait provoquer la mort de fœtus lorsque les anticorps de la mère venaient à attaquer les cellules sanguines du bébé. On estime qu'il a ainsi pu sauver la vie d'environ 2 millions de nouveaux-nés à ce jour.

Un sang extraordinaire que les médecins attribuent à la transfusion de sang que James Harrison a reçu à l'âge de 14 ans. Cela fait donc 60 ans que l'homme va donner son sang. En 2003, il est même entré dans le Guinness Book des records pour avoir donné 1 077 unités de sang lors de sa 808 donation. En juillet 2013, il avait donné son sang 1 043 fois et continue encore à ce jour... Même s'il devra être forcé d'arrêter lorsqu'il atteindra l'âge vénérable de 81 ans.

"Certaines personnes me disent 'Oh, vous êtes un héros'. Mais je suis juste dans une salle, en sécurité, à donner du sang. On me donne une tasse de café et quelque chose à grignoter. Et après je fais ce que j'ai à faire... Je n'ai pas de problème, pas d'épreuves à surmonter".

source:http://buzzly.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents