Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Le bien-être du cerveau dépend de l'intestin

Publié par sarah sur 24 Août 2016, 21:42pm

Catégories : #santé naturelle

Le bien-être du cerveau dépend de l'intestin

Le bien-être du cerveau et donc une réflexion qu'elle a sur leur état ​​psychologique, sont étroitement influencée par la bonne santé de l'intestin. Ceci serait dû au fait que les fonctionnalités et le développement du cerveau pendant la phase foetale ,mais aussi plus tard, dépendrait de la bonne composition de la flore bactérienne présente à l' intérieur des ' intestins .

Dire cela était une étude tout irlandais, présenté lors d' une conférence organisée par la Société italienne de psychiatrie. Coordinateur de larecherche John F. Cryan, que grâce à cette découverte serait inaugurer ce qui peut être défini comme une nouvelle discipline scientifique et médicale: psicobiotica , à savoir l'étude de la façon dont les organismes sont liés les uns aux autres, créant ainsi un lien entre le bien-être du cerveau et du bien-être intestinal, la seconde en mesure d'influer sur le premier.

La connexion entre l' intestin et le cerveau résultant du bien - être devrait être possible parce que, selon l'étude, les bactéries dans l'intestin produisent ADN même, la synthèse de molécules qui interviennent ensuite dans le système immunitaire, nerveux et hormonal, donc va moduler la le développement du cerveau dans toutes ses phases.

Merci à cette découverte, il pourrait être possible d'obtenir d' autres interprétations sur le cerveau et les troubles mentaux , allant de comprendre plus en profondeur la façon dont la flore bactérienne est susceptible de les affecter. Cela pourrait ouvrir la voie non seulement pour le traitement des conditions qui mettent en danger le bien-être du cerveau , mais aussi pour prévenir les conséquences néfastes (tels que des troubles nerveux ou mental).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents