Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


FRANCE: C’EST CONFIRMÉ, LA LANGUE ARABE SERA ENSEIGNÉE DÈS LE CP

Publié par sarah sur 15 Juillet 2016, 21:24pm

Catégories : #actualités

FRANCE: C’EST CONFIRMÉ, LA LANGUE ARABE SERA ENSEIGNÉE DÈS LE CP

La ministre de l’Education nationale a provoqué une vague d’indignation à droite en annonçant l’apprentissage plus précoce des langues vivantes étrangères, dont l’arabe, perçu comme une langue «communautaire», notamment par Bruno Le Maire.

L’annonce de l’introduction de l’arabe dès l’école primaire par Najat Vallaud Belkacem alimente les polémiques autour des réformes menées par le ministère de l’Education nationale.


S’appuyant sur les mauvais résultats des jeunes Français au sein de l’OCDE en termes de maîtrise des langues vivantes étrangères, la ministre a décidé d’intégrer différentes langues relevant des Elco (Enseignements de langues et cultures d’origine) au programme de CP dès la rentrée prochaine. Ce programme, créé à partir d’une directive européenne de 1977, concerne les langues de huit pays : l’Algérie, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Serbie, la Tunisie et la Turquie.

Initialement, l’objectif était de faciliter l’intégration des enfants qui se déplaçaient avec leurs parents dans le cadre d’une immigration de travail au sein de l’Union européenne. Les dérives communautaires de ce programme, dénoncées dès 2012 par le Haut Conseil à l’Intégration, constituent l’argument principal de la ministre pour justifier cette requalification – en plus d’un meilleur apprentissage des langues étrangères.

Commenter cet article

maminou88 02/09/2016 14:45

BEN VOILA L'ALTERNATIVE:nos voisins italiens et espagnols qui sont de memes moeurs que nous !!!::nous aurons plaisir a apprendre leur langue!!moi a 65a ce serait avec bonheur que je m'y risquerais!!!

Vallejo 01/09/2016 17:52

Effectivement, elle aurait dû offrir un dictionnaire et un Bescherelle à tous les parents. En effet, je constate, que Monsieur Drouet, Lorie, en auraient besoin... "on va être obligés" - "elle ne se sent vraiment"...

drouet willy 01/09/2016 16:26

qu est que c est ce boxon est ce que bientot on va etre obliger de manger alal mais elle se sent vraiement pas bien cette nana elle se crois ou et dire que l on a accepter en france quelle connerie elle ferais mieux d aller apprendre le francais dans son pays elle verrais si elle serais ministre c est la honte de se put!!!!!! de gouvernement qu il profitent bien

Marie 01/09/2016 12:22

Chehhhhhhhh

lorie 04/08/2016 05:31

non me vous allez vous reveillez 5 minute c'est de trop pour les enfant de 6 ans me allo vous allez ou il rentre en cp et il vont apprendre a lire etaussi a ecrir et aussi langlais et maintenant l'arabe me lol moi c'est hors de question ke mes enfant apprend larabe .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents