Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


placez un petit POT de vinaigre de cidre dans votre Chambre…LA RAISON ? C’est une astuce de génie !

Publié par sarah sur 25 Mai 2016, 18:49pm

Catégories : #Astuces maison

placez un petit POT de vinaigre de cidre dans votre Chambre…LA RAISON ? C’est une astuce de génie !

Savez-vous que le vinaigre est un excellent nettoyant naturel et sans aucun danger ? C’est une forme d’acide acétique qui est complètement comestible et ne risque pas d’endommager votre estomac. En outre, ce produit peut être utilisé pour plusieurs fins.

Voici certaines méthodes d’utilisation du vinaigre pour votre ménage, c’est une alternative écologique et surtout très économique !

-Pour Déboucher l’évier : Verser environ une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis une tasse de vinaigre. Une fois que le moussage s’arrête, rincez avec de l'eau chaude.

- Nettoyer les résidus de colle et d’étiquettes: Imbiber la zone avec du vinaigre blanc, Laisser reposer quelques secondes et frottez. Les traces disparaitront rapidement et facilement.

- Désinfecter la poubelle :Prenez un morceau de pain et trempez-le dans le vinaigre . Placez-le au fond du récipient et laissez reposer toute la nuit. le lendemain, l'horrible odeur aura disparu. Cela fonctionne également très bien pour tout lieu malodorant.

- Fatigué d'acheter toutes sortes de produits de nettoyage ? Confectionnez votre nettoyant tout usage. Remplissez le 1/3 d’un flacon pulvérisateur avec le vinaigre et le reste avec de l'eau, plus quelques gouttes de liquide vaisselle. Vous obtenez un nettoyant naturel inoffensif et très efficace pour la salle de bain et cuisine.

- Pour se débarrasser des mouches et des moustique : Versez un peu de vinaigre de cidre dans un petit bol. Couvrez le dessus avec un film alimentaire plastique et percez quelques trous. Voilà le piège est en place.

- Défroisser les vêtements sans fer à repasser : Remplissez un pulvérisateur d’un 1/3 de volume de vinaigre et 2/3 d’eau. Vaporisez le vêtement et laissez-le pendre sur un cintre pendant quelques minutes. Après séchage, vous verrez que c’est totalement défroissé !

- Pour nettoyer vos lunettes : Prenez un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc

- Pour décrasser les poêles et les ustensiles de cuisine : Versez dans la poêle 2 tasses de vinaigre blanc et la même quantité d'eau. Faites bouillir pendant environ cinq minutes, et votre batterie de cuisine sera comme neuve.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents