Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Débarrassez votre maison des fourmis naturellement !

Publié par sarah sur 20 Mai 2016, 19:34pm

Catégories : #Astuces maison

Débarrassez votre maison des fourmis naturellement !

Votre maison est infestée de fourmis ? Ne vous inquiétez plus,car il est possible de vous en débarrasser grâce à quelques astuces naturelles, à utiliser à la place des produits chimiques qui ne vont qu’intoxiquer votre vie et celle de votre famille.

Le mélange du vinaigre blanc et de l’eau :

Les fourmis ont horreur du vinaigre blanc. Cet ingrédient est l’équivalent d’un insecticide puissant, naturel et bon marché de surcroît, avec une efficacité intéressante. Mélangez deux parts égales de vinaigre blanc et d’eau, vaporisez dans les coins où se trouvent les fourmis dans votre maison et laissez le mélange faire le reste du travail.

Le jus de citron :

En l’absence du vinaigre blanc, le jus de citron sera parfait pour cette mission. Mélangez une quantité de jus de citron contre trois autres, égales à la première, d’eau et arrosez les fourmis. L’acide citrique est l’ingrédient clé qui tuera toutes les fourmis.

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est très puissant pour éloigner les fourmis de votre cuisine. Il faut l’utiliser pour nettoyer tous les coins de la cuisine, notamment au niveau des placards ou des étagères, en utilisant de l’eau mélangée à du vinaigre de cidre (à parts égales). Les fourmis détestent l’odeur du vinaigre de cidre !

Une recette infaillible pour vous débarrasser définitivement des fournis :

Pour vous éviter la toxicité des produits chimiques sur le marché, voici une recette infaillible pour dire Adieu définitivement à cette infestation de fourmis.

Voici ce dont vous aurez besoins :

Ingrédients :
  • Un bol
  • Un flacon pulvérisateur
  • 2 oranges
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron
  • Du vinaigre blanc
Mode d’emploi :

Pressez le jus des fruits en gardant la pulpe et versez-le dans le bocal. Ensuite, ajoutez le vinaigre et laissez le mélange dans un endroit frais pendant une semaine ou deux, veillez à bien fermer le bocal. Après cette période, ouvrez le bocal, filtrez le mélange pour enlever la pulpe, versez dans un flacon pulvérisateur et votre solution sera prête.

Vaporisez chaque jour les coins de votre maison avec ce mélange, notamment dans les endroits où se trouvent les fourmis. La solution va les empoisonner, car tous les agrumes sont comme un poison toxique pour les fourmis.

source:http://www.astucesnaturelles.net/

Commenter cet article

Agent de sécurité magasin Tunisie 31/05/2016 16:48

Merci pour les astuces =)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents