Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette mère alerte sur les dangers de donner de l'Ibuprofène à vos enfants souffrant de varicelle

par sarah 16 Avril 2016, 21:20 santé naturelle

Cette mère alerte sur les dangers de donner de l'Ibuprofène à vos enfants souffrant de varicelle

Sur Facebook, une jeune mère britannique a partagé des photos de son fils dont la varicelle a dégénéré après la prise d'Ibuprofène, en accord avec le médecin.

Comme beaucoup d'enfants, Lewis a attrapé la varicelle. Des boutons sont apparus. Un peu d'abord, puis toujours plus nombreux au fil des jours. Mais avec les boutons arrive la fièvre. Des médecins conseillent alors à sa mère, Hayley Lewis, de lui administrer de l'Ibuprophène, un anti-inflammatoire très répandu, pour traiter la température.

Sauf que l'état de Lewis empire et ses boutons s'infectent, rapporte le Manchester Evening News. Le petit garçon est transporté à l'hôpital. Le diagnostic tombe. Il fait une septicémie. Une infection généralisée qui aurait pu lui être fatale.

Si aujourd'hui Lewis va mieux, sa mère a décidé d'alerter les autres parents sur Facebook, photos de son fils à l'appui.

"S'il vous plaît, ne donnez PAS d'Ibubrofène à vos enfants en cas de varicelle", écrit Hayley. "Ce médicament est un anti-inflammatoire: il réagit avec la varicelle en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau", précise-t-elle.

Le site Ameli de l'assurance maladie rappelle qu'en cas de varicelle et de fièvre, seul le paracétamol est conseillé, qui précise: "La dose doit être adaptée à son poids: un maximum de 60 mg par kilo et par jour, à répartir en quatre ou six prises, soit environ 15 mg/kg toutes les six heures ou 10 mg/kg toutes les quatre heures."

source;http://www.nicematin.com/

commentaires

Haut de page