Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Cette mère alerte sur les dangers de donner de l'Ibuprofène à vos enfants souffrant de varicelle

Publié par sarah sur 16 Avril 2016, 20:20pm

Catégories : #santé naturelle

Cette mère alerte sur les dangers de donner de l'Ibuprofène à vos enfants souffrant de varicelle

Sur Facebook, une jeune mère britannique a partagé des photos de son fils dont la varicelle a dégénéré après la prise d'Ibuprofène, en accord avec le médecin.

Comme beaucoup d'enfants, Lewis a attrapé la varicelle. Des boutons sont apparus. Un peu d'abord, puis toujours plus nombreux au fil des jours. Mais avec les boutons arrive la fièvre. Des médecins conseillent alors à sa mère, Hayley Lewis, de lui administrer de l'Ibuprophène, un anti-inflammatoire très répandu, pour traiter la température.

Sauf que l'état de Lewis empire et ses boutons s'infectent, rapporte le Manchester Evening News. Le petit garçon est transporté à l'hôpital. Le diagnostic tombe. Il fait une septicémie. Une infection généralisée qui aurait pu lui être fatale.

Si aujourd'hui Lewis va mieux, sa mère a décidé d'alerter les autres parents sur Facebook, photos de son fils à l'appui.

"S'il vous plaît, ne donnez PAS d'Ibubrofène à vos enfants en cas de varicelle", écrit Hayley. "Ce médicament est un anti-inflammatoire: il réagit avec la varicelle en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau", précise-t-elle.

Le site Ameli de l'assurance maladie rappelle qu'en cas de varicelle et de fièvre, seul le paracétamol est conseillé, qui précise: "La dose doit être adaptée à son poids: un maximum de 60 mg par kilo et par jour, à répartir en quatre ou six prises, soit environ 15 mg/kg toutes les six heures ou 10 mg/kg toutes les quatre heures."

source;http://www.nicematin.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents