Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Découvrez pourquoi il est bon de cultiver de l’aloe vera chez soi

Publié par sarah sur 9 Février 2016, 19:51pm

Découvrez pourquoi il est bon de cultiver de l’aloe vera chez soi

Cultiver de l’aloe vera chez soi est une idée géniale que nous vous recommandons pour votre santé et pour le bien être de votre foyer.

Cette plante agit comme un purificateur environnemental et fait partie des incontournables pour soigner de nombreuses affections.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez cultiver de l’aloe vera chez vous, et tout ce que cette plante peut faire pour vous et votre famille.

Cultiver de l’aloe vera chez soi : un cadeau de la nature à votre portée

Il existe presque 200 types d’aloe vera mais nous vous recommandons de choisirl’aloe vera aristata ou l’aloe vera saponaria.

Ces plantes ont de grandes tiges charnues et leurs composants naturels sont excellents pour la santé.

Il est idéal de cultiver de l’aloe vera chez soi, car c’est une plante qui ne demande pas beaucoup de soins et elle nous offre des boutures qui nous permettent de faire de nouvelles plantes quand on le désire.

De cette façon, il est possible d’avoir chez soi une culture authentique pour prendre soin de notre santé.

Découvrez Comment cultiver du gingembre chez soi ?

L’aloe vera pour absorber les toxines et les radiations

Selon une étude réalisée par la NASA il y a trois ans, la plante d’aloe vera est très efficace pour absorber les radiations et les produits toxiques que l’on trouve dans l’environnement.

La NASA a défini l’aloe vera comme un purificateur d’air vivant, car ses feuilles comme ses racines sont capables d’absorber des polluants liés au produits synthétiques.

  • Il est idéal de placer votre plante d’aloe vera à côté de la télévision ou du réfrigérateur. De cette manière, vous réduirez les radiations qui nous rendent malade au fil du temps.
  • N’utilisez pas les plantes d’aloe vera situées près des appareils électroménagers, pour soigner quelconque affection.
L’aloe vera pour la santé

L’aloe vera est très utilisé par les industries pharmaceutiques. Au vu de ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, cette plante permet d’élaborer tout type de traitement de beauté pour la peau.

Cependant, dans la médecine naturelle, nous pourrions dire que l’aloe vera est l’authentique reine, d’où l’intérêt d’en avoir chez soi.

  • L’aloe vera est riche en vitamines et en minéraux. Il dispose de vitamines du groupe B, de tanins, d’huiles grasses (oléique et linoléique) ainsi que de nombreux acides aminés.
  • C’est un remède anti-inflammatoire et cicatrisant que l’on peut utiliser de façon externe ou interne.
  • Il a la capacité de régénérer les cellules de la peau, d’où son efficacité pour soigner les brûlures légères.
  • L’aloe vera agit comme un analgésique naturel doux mais efficace.
  • Il est très digeste et soigne les problèmes de constipation.
  • Il permet de purifier l’organisme.
  • Il élève nos défenses immunitaires.
  • Il élimine les mycoses et les virus.
De quoi avez-vous besoin ?
  • Un large pot de fleurs avec un fond profond.
  • De la terre et de la tourbe enrichie.
  • Un fond en graviers, qui servira de drainage naturel.
  • Une petite plante d’aloe vera.
Entretien

Plantez la bouture d’aloe vera au printemps, en profitant du soleil et d’un environnement sec. Sachez que ses racines se forment rapidement et profondément, d’où l’intérêt de choisir un pot profond.

  • L’aloe vera n’aime pas le sable car l’excès de sels minéraux ne lui convient pas. Mieux vaut de la terre enrichie et beaucoup de soleil.
  • Une fois que vous l’avez planté, attendez 10 jours pour recommencer à l’arroser. Il faut savoir que l’aloe vera a besoin de peu d’eau.
  • Si la plante se trouve dans votre intérieur, mettez-la toujours près d’une fenêtre. Si elle est à l’extérieur, mettez-la dans un lieu où le soleil donne, mais à l’abri du vent.
    En général, cette plante n’est pas touchée par les maladies ni les insectes, et pousse rapidement.
  • Une plante adulte vous donnera rapidement des petits et vous pourrez les retirer pour créer de nouvelles plantes dans d’autres pots.

De cette manière, vous aurez toujours une petite culture chez vous pour en faire un usage médicinal et pour éliminer les radiations qui se trouvent dans votre maison.

L’aloe vera est un cadeau de la nature qui peut vous être très utile.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents