Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Comment faire de l'eau alcaline afin de lutter contre la fatigue, problèmes digestifs et le cancer?

Publié par sarah sur 8 Février 2016, 18:38pm

Catégories : #santé naturelle

Comment faire de l'eau alcaline afin de lutter contre la fatigue, problèmes digestifs et le cancer?

Un corps sain doit toujours être un peu alcalin. Beaucoup de gens aujourd'hui ont tendance à être plus acide (sinon très acide). Ceci est causé par le stress, les facteurs environnementaux et la nourriture qu'ils mangent.

Pourquoi est-ce-ce important? C'est simple. Avec l'acidité votre corps est faible, plus vous êtes susceptible de ressentir de la fatigue, des problèmes digestifs et le gain de poids.

Donc, si l'environnement dans notre corps est trop acide pendant une longue période, nos cellules en bonne santé deviennent toxiques et dans le pire des cas, ils peuvent devenir cancéreuses.

Comment cela fonctionne?

L'échelle de pH va de 0 à 14 (0 est le plus acide, 14 le plus alcalin et 7 neutre).

Nos corps sont conçus pour prospérer dans un environnement légèrement alcalin de 7,4.

Néanmoins, divers organes et systèmes se développent avec différents niveaux de pH. Par exemple, votre salive a une gamme de pH de 6,5 à 7,0 (plus acide afin d'aider à la digestion des aliments), votre peau a généralement un pH de 5 (bien que, selon une étude de 2006 publiée dans l'International Journal of Cosmetic Science, il devrait en fait être inférieur - 4-4,5 - car cela permet aux bactéries nécessaires pour aider à guérir et à combattre les infections, en direct sur votre peau).

Le pH de votre tube digestif peut varier n'importe où de 1,5 à 7,0, qui dépend de nombreux facteurs, en particulier la nourriture que vous mangez.

Pourquoi ph alcalin si important?

Nous savons depuis des siècles que la nourriture peut déterminer nos niveaux de pH ensemble et bien sûr notre santé globale. En 1931, le Dr Otto Warburg a remporté le prix Nobel de la psychologie ou de médecine pour sa découverte que 90-95% de tous les types de cancer sont causés par un environnement acide et que le cancer ne peut tout simplement pas se développer ou survivre dans un environnement alcalin (votre corps) lorsque votre pH est d'environ 7,36.

Depuis, des études ont tenté de déterminer les différents niveaux de la nourriture et des boissons et comment ils réagissent à l'intérieur du corps humain pH, soit en contribuant à son alcalinité ou l'acidité. Comme l'a dit Warburg il y a 100 ans, l'acidose (over-acidité) est liée non seulement à la formation de cancer, mais les maladies cardiaques ainsi, le diabète et l'ostéoporose et presque tous les gens atteints de maladies chroniques typiquement souffrent d'aujourd'hui.

Comment pouvez-vous savoir si votre corps est trop acide?

Il y a deux façons simples pour vous aider à déterminer ceci: vous pouvez utiliser du papier de pH normal de faire un test de salive ou si vous avez un de ces symptômes chroniques:

  • douleurs ou crampes musculaires après marcher sur de courtes distances
  • fatigue constante
  • courir facilement à bout de souffle
  • sentant souvent comme vous ne pouvez pas obtenir assez d'air

Lorsque votre niveau de pH tombe, votre corps tente de se réguler d'une manière naturelle (pour créer l'homéostasie) par la capture et le stockage de certaines substances trop acides dans vos organes tels que vos reins, le foie et les poumons, ce qui maintient un pH optimal compris entre 7.35- 7.45.

Ces substances acides finalement commencent à attaquer les cellules saines, ce qui les rend toxiques, endommagés ou malades. Avec le temps, si le problème est pas abordé ces cellules peuvent métastaser - développer de manière incontrôlée et se propager à d'autres parties ou organes de votre corps.

Votre régime est trop acide

L'une des principales raisons de l'acidose chronique est le régime alimentaire de 21 e siècle composé de sucre, de la caféine, aliments hautement transformés et de l'alcool. Additifs, les pesticides et les hormones de croissance utilisées pour fabriquer et développer nos aliments sont également très acide de notre corps.

Un des meilleurs moyens pour cela, en plus de modifier votre alimentation est de vider votre corps avec de l'eau alcaline. Votre corps est de 70% d'eau, de sorte que lorsque vous vous assurez que cette eau est alcaline, vous aident à créer l'homéostasie.

Comment faire de l'eau alcaline?

Ingrédients:

  • 1 citron bio (sans pesticides)
  • 2 litres d'eau purifiée (il est bon d'avoir un filtre à osmose)
  • 1 cuillère à soupe de sel de l'Himalaya (vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins d'aliments naturels)
  • 1 grand bocal en verre (il doit être en verre car le plastique contient des produits chimiques et les impuretés qui sont acides de votre corps).

Instructions:

Remplir le verre avec de l'eau. Couper le citron et ajoutez-le à l'intérieur de l'eau (ne pas presser le jus). Ajouter le sel. Couvrir le bol et le laisser à température ambiante pendant 12-24 heures. Après que le temps passe, prendre 3 verres de cette eau alcaline sur un estomac vide. Il est toujours préférable de faire cette première chose le matin avant de commencer votre journée ou mettez rien d'autre à l'intérieur de votre corps. Vous pouvez aussi boire de l'eau alcaline au long de la journée. Dans le temps, vous verrez une différence dans la façon dont vous vous sentez (plus énergique), votre peau deviendra plus clair et votre cerveau plus alerte, de sorte que vous aurez généralement sentir plus vivant.

Combiné avec une alimentation plus saine, où vous évitez les aliments transformés, le sucre et les additifs, il ne sera pas long avant que vous commencez à voir une meilleure santé (plus alcalin), vous!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents