Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


On vous dit que l'eau de citron le matin est bonne pour la santé. Voici ce que l'on ne vous dit pas.

Publié par sarah sur 5 Janvier 2016, 17:22pm

Catégories : #santé naturelle

On vous dit que l'eau de citron le matin est bonne pour la santé. Voici ce que l'on ne vous dit pas.

L’eau chaude au citron bue à jeûn est vraiment parfaite pour notre organisme.Cette boisson apporte énormément de bienfaits :

  • Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche envitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés. Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.
  • Elle équilibre notre pH : Boire de l’eau au citron réduit l’acidité de notre corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qu’il existe. En effet, même s’il est citrique, il ne crée pas d’acidité.
  • Elle nous aide à perdre du poids : Grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrirbien plus rapidement.
  • Elle contribue à une bonne digestion : En effet, boire de l’eau au citron permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes deconstipation ainsi que les brûlures d’estomac.
  • C’est un excellent diurétique : Cette boisson permet de purifier le corps. Elle nous aide à libérer les toxines plus facilement. Nous améliorons donc la santé de nos voies urinaires.
  • Elle soulage les problèmes respiratoires : Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.
  • Nettoyer votre peau. La vitamine C fait aussi disparaître les rides et lesimperfections, et elle élimine également les toxines dans le sang. Tout cela se voit ensuite sur notre peau. D’ailleurs, nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, car nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect.
  • L'acné: La consommation d'eau de citron dans la matinée aidera à métaboliser la température de l'acide dans votre corps, et pourra ainsi prévenir la formation de l'acné

  • Constipation : peut prévenir et soulager la constipation, car elle favorise des selles régulières. L'eau de citron est excellente pour votre santé digestive.

  • Calculs rénaux: contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, empêche la formation de l'oxalate, et débusque les calculs rénaux.

  • Reflux gastro-œsophagien (RGO): peut se substituer au TUMS.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents