Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Ne vous faites pas avoir par ces deux canulars qui circulent abondamment sur Facebook!

Publié par sarah sur 9 Janvier 2016, 19:10pm

Catégories : #cool

Ne vous faites pas avoir par ces deux canulars qui circulent abondamment sur Facebook!

Ces canulars se propagent aussi vite que la gangrène! Ne vous faites surtout pas avoir et mettez vos amis au courant!

Une autre semaine sur Facebook, deux autres canulars sortis de nul part pour effrayer les gens pour absolument aucune raison…

Tout d’abord, un premier canular circule comme quoi Facebook deviendrait payant, la somme de 5.99 euros devra être déboursée afin de garder son compte “privé” et que les gens qui ne sont pas amis avec nous puissent y accéder, ceci est complètement faux. Apparemment, pour ne pas débourser le 5.99, il est possible de copier/coller ce message et ainsi s’éviter les frais. Voici le message en question:

C’est maintenant officiel. Il est sorti dans les médias. Facebook vient de sortir son prix d’entrée, 5,99 euros, pour garder l’abonnement gold et votre vie privée comme en ce moment. Si vous collez ce message sur votre page sera offert gratuitement. Sinon demain publications peuvent devenir publiques. Même les messages qui ont été supprimés ou non autorisées de photos. Après tout, ça ne coûte rien pour copier et coller

Le plus incroyable de ça c’est que ce genre de message circule depuis des années! Quant au deuxième canular, il s’agit d’un canular pour vous faire croire que tout ce que vous publiez sur Facebook ne vous appartient pas et que c’est Facebook qui en prend le contrôle, c’est totalement faux. Vous êtes les propriétaires de vos photos, etc. De plus, vous choisissez qui peut les voir! Voici le message que des gens copient/collent sur leur fil d’actualité:

Veuillez prendre en compte ma déclaration suivante, le 29 septembre 2015 : Conformément à la législation, à la réglementation, moi ******** : J’INTERDIS FORMELLEMENT à toute personne physique, à toute personne morale, à toute institution ainsi qu’à toute agence de toute structure, (blablabla…), l’utilisation et la divulgation de tout ou partie des données me concernant.

J’AVERTIS toute personne physique, toute personne morale, que VOUS N’AVEZ PAS MA PERMISSION d’utiliser la moindre des informations contenue et/ou liée à mon profil, ni aucun des contenus postés sur mon profil par moi ou tout autre utilisateur de ce site Web.

Vous êtes avisé qu’IL VOUS EST STRICTEMENT INTERDIT de divulguer, de copier, de distribuer, de diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi à l’égard de mon profil et le contenu des présentes, de quelques manières que ce soit.

Vous pouvez aller consulter les droits d’utilisations de Facebook (les trucs que personne ne lit quand il s’abonne) et vous verrez bien que c’est indiqué que vous êtes la seule personne qui contrôle ce que vous publiez sur Facebook ainsi que qui y a accès.

Maintenant, si vous voyez des amis tomber dans le panneau, soyez gentils et publier cet article en commentaire.

Source: cnn

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents