Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


10 Points de pression que vous devez savoir pour soulager les ballonnements, l'insomnie, l'arthrite et la douleur sciatique, ainsi que des problèmes digestifs!

Publié par sarah sur 25 Décembre 2015, 19:17pm

Catégories : #santé naturelle

10 Points de pression que vous devez savoir pour soulager les ballonnements, l'insomnie, l'arthrite et la douleur sciatique, ainsi que des problèmes digestifs!
  1. Rejoindre la Vallée-des maux de tête

L'union de la vallée (L 14) point d'acupression est la façon idéale de se débarrasser des maux de tête. En outre, il va vous aider avec les maux de dents, douleurs au cou, douleur à l'épaule, l'arthrite, la constipation et la gueule de bois.

L'emplacement de ce point est dans la zone entre le pouce et l'index, au point le plus haut du muscle quand à la fois le pouce et l'index sont mis rapprochés. Appuyez d'abord sur, puis masser ce point pendant plusieurs minutes. Puis répétez de l'autre main. Faites la procédure à chaque fois est nécessaire.

  1. Pericardium- des nausées et vomissements

Ce point d'acupressure vous aidera à vous débarrasser des nausées et vomissements qui se produisent pour différentes raisons, y compris la grossesse, la maladie, post-opératoire et post-chimiothérapie. En outre, il peut vous aider avec des douleurs thoraciques, maux de tête, maux d'estomac, et carpien la douleur de syndrome du tunnel.

L'emplacement de ce point est entre les deux gros tendons à l'intérieur de votre poignet, environ trois doigts au-dessous de la base de votre paume. Appuyez sur le point avec votre index et le médius pendant plusieurs minutes. Répétez tout moment si nécessaire.

  1. La troisième Eye pour fatigue chronique et la fatigue oculaire

Le point d'acupression Third Eye (de GV24.5) peut effectivement calmer votre esprit, stimuler la mémoire, soulager le stress, la fatigue chronique, maux de tête, l'insomnie et la fatigue oculaire. En outre, il peut vous aider avec la douleur des sinus et de la congestion. En outre, ce point peut aider à un déséquilibre spirituel et émotionnel ainsi.

Fermez vos yeux et de trouver le point de pression Third Eye sur place noueux sur le pont de votre nez entre les sourcils. Utilisation de votre doigt du milieu, appuyez doucement sur le point pendant quelques secondes à 1 minute, puis relâchez. Répétez cette opération deux fois par semaine.

  1. Mer de Tranquility- pour guérison émotionnelle

Le point d'acupression Mer de la Tranquillité, également connu sous le vaisseau conception 17 (CV 17), a un effet calmant et supprime l'anxiété, la dépression, la nervosité, l'hystérie, les déséquilibres émotionnels et en plus, elle stimule l'immunité.

Il est placé dans le centre du sternum, à environ quatre doigts par rapport au début de l'os. Lorsque vous êtes dans la position de prière, vous pouvez appuyer sur ce point. Vos paumes devraient être rejoints et vous les doigts tournés vers le haut. Ensuite, les pouces devraient appuyer dans le sternum.

Votre dos doit être droit, et pour cela vous devez vous asseoir sur une chaise à dossier droit. Ne le pressage pendant plusieurs minutes par jour dans une période de quelques mois. Prenez une lente, profonde respirer tout en le faisant.

  1. Leg Three miles-pour les problèmes d'estomac

Outre la possibilité de renforcer votre immunité et de renforcer votre corps, le point connu sous le nom Leg Three Miles (ST 36) de l'acupression est également très utile dans le processus de traitement de différents troubles digestifs, tels que la diarrhée, ballonnements, la constipation, l'indigestion, le gaz , des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales.

Tenez votre jambe pliée et placez vos doigts juste sous la rotule, avec votre index au début de la rotule. The Three Miles Leg point est situé dans la zone de la base du bouchon à l'extérieur de l'os du tibia.

Appuyez et maintenez ce point pendant quelques secondes une journée sur les jambes les deux ou seulement l'un d'eux.

  1. Commandant Moyen- pour l'arthrite et la sciatique

Retour en 2006, le British Medical Journal a publié une étude qui a affirmé que l'acupression avéré être beaucoup plus efficace dans le soulagement de la douleur dans le bas du dos que toute autre thérapie physique. Les chercheurs ont également découvert que les résultats ont duré, même pour six mois.

Le point B 54, ou à l'arrière du genou point d'acupression, réduit la raideur dans le dos, des douleurs dans le dos ou au genou, l'arthrite dans le genou, hanches et le dos, et la douleur de la sciatique.

Commandant point d'acupression Moyen est situé au centre de l'arrière de la rotule. Appuyez sur le point et maintenir pendant environ une minute chaque jour. Répéter l'opération avec les deux jambes.

  1. Points- sacrée pour les douleurs menstruelles

Ce point est très utile pour soulager les crampes menstruelles, de détendre l'utérus et de la douleur abaissant au bas du dos ou dans la sciatique.

Le secteur du sacrum sont placés sur le début de la colonne vertébrale, à droite sur la queue de l'os, ou sur le sacrum. Allongez-vous sur votre dos et placez vos mains l'une sur l'autre sous la base de votre colonne vertébrale. Appuyez fermement pendant plusieurs minutes.

  1. Shen Men pour arrêter de fumer

Outre qu'il réduit le stress, la dépression, l'anxiété, l'insomnie et les maladies inflammatoires, le point auriculaire connu comme Shen Men est également très utile si vous souhaitez arrêter une sorte de dépendance, comme le tabagisme.

Il est semblable au point coeur méridien HT 7, mais offre des propriétés thérapeutiques plus.

Ce point est placé au-dessus du sommet de la fosse triangulaire, sur la moitié supérieure de l'oreille. Appuyez sur ce point avec votre index, et appuyez sur le même point derrière l'oreille avec votre pouce. Appuyez fermement et masser doucement des points. Répéter les traitements plusieurs fois par jour.

Il peut également être utilisé en combinaison avec d'autres points tels que la séquence brisé, Tim Mee, sympathique Autonomic point etc.

  1. Heavenly montant de milieu pour l'insomnie et le stress

Ces points d'acupression sont très bénéfiques pour abaisser le stress, l'épuisement, l'anxiété, maux de tête, l'épuisement, la douleur au cou, l'insomnie et pour soulager la raideur de la nuque et de la fatigue oculaire ainsi.

Les points de pilier célestes sont une paire de points situés à une largeur de doigt sous le fond du crâne de chaque côté, sur les muscles du cou 1/2 pouce loin de la colonne vertébrale. Faire le traitement en appuyant pendant plusieurs minutes par jour dans une période de quelques semaines.

  1. Rushing- plus grand pour améliorer la concentration

Ce point est excellent pour élever la concentration, la concentration et la mémoire. Il peut également supprimer des maux de tête, combattre la fatigue, la gueule de bois inférieurs, apaiser les yeux fatigués, prévenir les allergies, améliorer l'immunité et de maintenir le corps sous tension à tout moment.

Le point Rushing Bigger est placé sur le dessus du pied, où les os de la deuxième orteil et le gros orteil se rencontrent. Appuyez fermement pendant plusieurs minutes 2-3 fois par jour sur une période de plusieurs semaines.

Attention: les femmes et les personnes souffrant de maladies cardiaques, l'arthrite, le cancer et d'autres maladies chroniques enceintes doivent consulter un spécialiste avant de faire toute sorte des traitements d'acupuncture. Bien qu'il soit considéré comme sûr, il pourrait apparaître des complications.

Ne pas appliquer de pression sur accupoints sur un estomac vide ou plein. Ne pas appliquer de pression sur la guérison ou la peau endommagée.

Source: www.explicitgists.com

Commenter cet article

sweetlilou 26/06/2016 18:33

Lors d'une séance d'acupressure, il est important que le patient soit détendu et décontracté. Le masseur va opérer de façon à ne pas appuyer au niveau des endroits douloureux. Il travaillera le toucher sur une plus large zone pour stimuler chaque point d'acupressure. La particularité de cette technique de soin réside dans un traitement simultané des deux côtés du corps du patient. Dans sa panoplie thérapeutique d’acupressure, le praticien dispose de plusieurs méthodes.En savoir plus sur:http://acupressure.confort-domicile.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents