Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Envie de dormir comme un bébé ? Voici les 5 plantes à mettre dans votre chambre à coucher

Publié par sarah sur 11 Novembre 2015, 19:14pm

Catégories : #santé naturelle

Envie de dormir comme un bébé ? Voici les 5 plantes à mettre dans votre chambre à coucher

Il n'y a rien de pire que tourner et vous retourner toute la nuit, avant d'être réveillé par le son de votre réveil quelques minutes après avoir enfin réussi à endormir! Ces nuits sans sommeil peuvent prendre leur péage sur notre énergie, de la productivité, de l'humeur et la qualité de vie globale.

Une façon d'assurer une meilleure qualité de sommeil est de remplir votre maison avec de belles fleurs et de plantes. Non seulement ils ont l'air de faire de grandes et apportent de la vitalité et de la vie à vos espaces de vie, mais ils peuvent avoir fantastiques bienfaits relaxants et de purification - qui à son tour peut promouvoir un modèle de sommeil sain.

Nous avons compilé cette liste de 12 grandes plantes pour vous aider à mieux dormir, en fonction de leurs effets calmants et de nettoyage:

Jasmine

Cette plante exotique a un effet apaisant douce sur le corps et l'esprit. Il a été montré dans une étude afin de réduire les niveaux d'anxiété, ce qui conduit à une plus grande qualité du sommeil.

Non seulement cela, mais cette recherche suggère que les effets positifs d'une telle sommeil de haute qualité que vous appréciez mènent une vigilance accrue et la productivité durant la journée.

Avec ces belles fleurs roses ou ivoire, il semble y avoir aucun des inconvénients à ajouter une fleur de jasmin à votre boudoir!

Lavande

Qui ne l'aime pas l'odeur de la lavande? Il est aussi probablement la plus connue de toutes les plantes quand il vient à induire le sommeil et de réduire les niveaux d'anxiété. Recherche avalise ces revendications, avec des senteurs de lavande présentés à ralentir le rythme cardiaque, la pression artérielle et les niveaux de stress.

Dans une étude, l'odeur de la lavande réduit pleurer chez les bébés, les envoyant dans un sommeil plus profond; tout en réduisant le stress à la fois mère et l'enfant - quelque chose de toutes les nouvelles mères seront heureux d'entendre!

Chez les femmes, la lavande a été montré pour augmenter le sommeil léger, et diminuer mouvement oculaires rapides (REM) du sommeil et la quantité de temps de se réveiller après la première endormissement, avec des effets opposés chez les hommes.

Bien qu'il existe une multitude de lavande produits parfumés sur le marché pour vous aider à obtenir le repos d'une nuit complète (de masques de sommeil parfumées aux matelas de lavande) pourquoi ne pas aller pour l'option la plus naturelle et le coût - une belle plante de lavande placé sur votre table de chevet.

Aloe vera

Classé comme l'un des meilleurs usines d'air-amélioration de la NASA, le fantastique Aloe fonctionne beaucoup comme la plante Snake - il émet l'oxygène la nuit, ce qui pour un sommeil plus réparateur. Il est également l'une des plantes les plus faciles à cultiver et à entretenir - il tolère «négligence» bien et si ne nécessite pas un arrosage fréquent.

Surnommée la «plante de l'immortalité» par les Egyptiens, il se reproduit facilement si vous achetez un, vous aurez bientôt une plante Aloe pour toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez même transmettre le don de sommeil heureux de votre famille et vos amis! Gardez-le sur votre fenêtre de la chambre comme il le fait besoin de beaucoup de lumière directe du soleil.

Vous pouvez également utiliser le gel de l'Aloe Vera laisse comme un traitement topique pour les coupures et les brûlures, piqûres d'insectes, la peau sèche et bien plus encore! Il est tout simplement une plante must-have dans chaque foyer.

Gardénia

Avec des feuilles persistantes brillantes et fleurs joliment parfumées, Gardenias sont un choix de plante populaire pour les chambres. Des études indiquent que le maintien de l'un dans votre chambre peut vous aider à atteindre une meilleure qualité de sommeil, avec les revendications qu'il peut être aussi efficace que le Valium pour soulager l'anxiété et favoriser le sommeil.

Cependant, gardénias peut être difficile à maintenir car ils nécessitent beaucoup d'attention afin de garder leurs feuilles succulentes et des fleurs délicates. Gardénias intérieurs doivent être conservés dans une salle lumineuse, mais pas placés dans la lumière solaire directe.Mais si vous souffrez d'insomnie ou d'anxiété, d'investir un peu de temps dans l'une de ces belles fleurs pourrait être une solution pas cher et plus sain à prendre des pilules!

Plante araignée

À ne pas confondre avec la plante Serpent, l'usine de Spider est également un nettoyant de champion de l'air. Les tests de la NASA ont montré pour enlever environ 90% du formaldéhyde chimique potentiellement cancérigène de l'air. Depuis le formaldéhyde se trouve dans les produits ménagers courants comme les adhésifs, coulis et des charges, il est une bonne idée de garder une de ces plantes autour.

En plus de nettoyer l'air, il sera également absorber les odeurs et les fumées ainsi que le maintien des niveaux d'oxygène dans la chambre, promouvoir un meilleur sommeil.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents