Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Une astuce pour avoir de beaux pieds en 10 minutes

Publié par sarah sur 2 Octobre 2015, 20:21pm

Catégories : #Beauté naturelle

Une astuce pour avoir de beaux pieds en 10 minutes

Plusieurs personnes négligent leurs pieds pendant des mois et ne leur prêtent attention qu’à l’arrivée de l’été. Pourtant, le port de chaussures fermées à longueur de journée les empêche de respirer et favorise les mauvaises odeurs et l’accumulation de peaux mortes.

Quand on sait qu’il suffit d’appliquer régulièrement cette astuce naturelle pour avoir de beaux pieds toute l’année et des ongles éclatants…

Vous avez besoin

½ litre de lait

4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Mode d’utilisation

Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux, inutile de le faire bouillir. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le verser dans une bassine où vous tremperez vos pieds 5 minutes. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans la bassine. Pour que ce dernier puisse pénétrer votre peau, massez bien vos pieds dans les moindres recoins pendant 1 ou 2 minutes. Frottez bien les endroits où la peau est plus dure et plus épaisse, comme les talons. Ne négligez pas vos ongles. Pour vous débarrasser des peaux mortes, utilisez ensuite une pierre ponce. Retrempez vos pieds dans la bassine pendant 5 minutes.

Bienfaits

Le lait est très efficace pour donner de l’éclat à la peau, il la nettoie en profondeur tout en l’hydratant. Il est riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine E. Celle-ci possède une propriété anti-oxydante qui protège les cellules contre les radicaux libres favorisant le processus de vieillissement de la peau. Un bain de lait rend vos pieds plus beaux et plus doux.

Le bicarbonate de soude est un désinfectant et antibactérien très efficace. Il blanchit les ongles et nettoie la peau en profondeur. Son acidité et ses propriétés abrasives douces aident également à éliminer les mauvaises odeurset les peaux mortes. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, il ne faut pas en abuser. Appliquez donc cette astuce une fois par semaine au maximum, pour de beaux pieds toute l’année !

source:http://www.santeplusmag.com/une-astuce-pour-avoir-de-beaux-pieds-en-10-minutes/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents