Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

Publié par sarah sur 20 Octobre 2015, 17:51pm

Catégories : #santé naturelle

Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

Généralement, les maux de dents se produisent lorsque la racine de la dent est irritée. Les causes les plus fréquentes sont les caries, les abcès et la perte de dents. La douleur peut également se manifester après extraction d’une dent. Voici quelques astuces pour soulager vos maux de dents naturellement.

Un remède naturel contre les abcès et les infections dentaires :

Les infections et maux de dents ne sont jamais agréables, mais il est possible de les soulager grâce à des produits naturels. Si la douleur est due à un abcès ou à d’autres infections, appliquez ce remède à base de produits naturels :

Pour ce remède, vous allez utiliser 3 produits en 3 étapes : l’huile d’origan sauvage par voie topique et interne, l’argent colloïdal par voie locale et interne, et pour le rinçage, l’eau tiède salée pour le rinçage final.

- Étape 1

Mettez plusieurs gouttes d’huile d’origan sauvage sous la langue. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez la bouche avec de l’argent colloïdal. Faites cette action une fois toutes les heures.

- Étape 2

Gargarisez-vous la bouche avec de l’argent colloïdal, avalez-en une petite quantité et crachez le reste. Vous pouvez utiliser jusqu’à 250 ml par jour. Ensuite, frottez délicatement la zone douloureuse avec de l’argent colloïdal. Après quelques minutes, frottez de l’huile d’origan sur la zone concernée.

- Étape 3

Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède salée (sel de mer) puis massez les gencives avec de l’huile d’origan.

Autres remèdes naturels pour guérir et soulager les maux de dents :

- Racine de gingembre

Prenez un morceau de gingembre frais, placez-le dans la bouche au-dessus de la dent infectée. La douleur devrait diminuer après quelques minutes. Gardez le reste du gingembre au réfrigérateur afin de pouvoir le réutiliser pour soulager vos maux de dents.

- Huile essentielle de clou de girofle

Vous pouvez soulager les maux de dents avec de l’huile essentielle de clou de girofle. Le composé aromatique du clou de girofle, l’eugénol, tue les bactéries et soulage la douleur dentaire. Il vous suffit de tremper une boule de coton dans cette huile essentielle et de l’appliquer autour de la dent infectée. Répétez la procédure autant que nécessaire.

- Huile de cumin noir

Prenez une cuillère à café d’huile de cumin noir (nigelle cultivée) et ½ cuillère à café de vinaigre. Chauffez les deux ingrédients à feu doux, puis laissez refroidir. Utilisez ce mélange pour rincer la bouche afin de réduire l’inflammation et l’infection. À renouveler toutes les deux heures jusqu’à disparition de la douleur.

- Compresses froides

Vous pouvez utiliser des compresses froides afin de soulager les maux de dents. À la moindre douleur dentaire, prenez une compresse froide et placez-là à l’extérieur de la bouche. Cela permettra de soulager temporairement la douleur, surtout si elle vous empêche de dormir.

source;http://www.santeplusmag.com/comment-soulager-les-maux-de-dents-et-les-infections-dentaires-naturellement/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents