Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Carte du visage chinoise : quand les problèmes de peau révèlent l’état des organes vitaux du corps

Publié par sarah sur 21 Octobre 2015, 19:35pm

Catégories : #santé naturelle

Carte du visage chinoise : quand les problèmes de peau révèlent l’état des organes vitaux du corps

Si votre peau, qui est d’ailleurs le plus grand organe du corps, connaît quelques problèmes, il faut savoir que les problèmes de peau peuvent être plus profonds qu’on ne le croit.

La médecine traditionnelle chinoise affirme que chaque partie du visage est étroitement liée à certains organes du corps. En cas de problème au niveau de l’un de ces organes, le visage envoie des signaux sous forme de problèmes de peau comme des éruptions cutanées, des rougeurs, des boutons ou des changements de teint.

Le front : l’intestin grêle et la vessie

Une forte consommation d’aliments en conserve et de graisses ralentit la digestion et a un impact direct sur la qualité de la peau du front. Cela arrive également lorsque l’on consomme beaucoup de sucre et d’alcool ou en cas de fatigue. Afin de résoudre ce problème de peau, il faut boire assez d’eau, favoriser la consommation d’aliments crus, rester loin de l’alcool et avoir une bonne qualité de sommeil.

Entre les sourcils : le foie

Ce problème de peau peut se déclencher suite à une digestion difficile. En effet, si on consomme beaucoup de viande ou qu’on a des allergies à certains aliments, l’estomac fournit plus d’effort lors de la digestion et cela peut déclencher certains problèmes de santé. Il faut donc penser à consommer des aliments plus frais et sains ou pratiquer une activité physique comme la marche, le yoga ou la méditation pour que ce problème de peau disparaisse.

L’arcade sourcilière : les reins

Cette zone indique les problèmes liés au tabagisme, à l’alcool, à une mauvaise santé cardiaque et au flux sanguin. La solution est de boire suffisamment d’eau et éviter la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses.

Le nez : le cœur

Avoir des problèmes de peau au niveau du nez indique une mauvaise circulation sanguine, un ventre ballonné, des gaz et qu’on vit dans un espace pollué. Pour y remédier, il faut stabiliser l’hypertension artérielle et vérifier les niveaux de cholestérol fréquemment. On peut également boire du thé vert pour détoxifier le corps. L’activité physique est également nécessaire.

La partie supérieure des joues : les poumons

L’asthme, la pollution et le tabagisme sont les raisons les plus courantes de ce problème de peau. La meilleure façon de traiter les problèmes de peau au niveau de partie supérieure des joues est d’éviter l’air pollué et le tabac.

Les joues : les reins et les poumons

Ce problème de peau est déclenché par la nourriture malsaine, le stress, le tabagisme et la consommation excessive de sucre. Une cure ? Retirez les aliments malsains de votre alimentation et utilisez des produits de beauté de qualité.

La bouche et le menton : l’estomac

Le sucre, les aliments riches en matières grasses et les stimulants comme la caféine et l’alcool entraînent des problèmes d’estomac. La consommation d’aliments épicés et les troubles du sommeil peuvent également provoquer un problème de peau sur cette partie du visage. La solution est de manger des aliments sains et de favoriser la consommation de fruits et légumes.

La mâchoire et le cou : les hormones

La consommation excessive de plats salés, une faible consommation d’eau et certains aliments de saison peuvent entraîner des éruptions cutanées et des boutons sur le cou et la mâchoire. Il suffit de réduire la consommation d’aliments salés et de boire assez d’eau.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents