Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Astuce pour bien enlever du chewing gum sur un vêtement ?

Publié par sarah sur 17 Octobre 2015, 15:49pm

Catégories : #Astuces maison

Astuce pour bien enlever du chewing gum sur un vêtement ?

Un chewing-gum s'est malencontreusement collé sur l'un de vos vêtements ? Pas de panique, vous pourrez vous en débarrasser assez rapidement et simplement. Découvrez les méthodes efficaces vous permettant d'agir pour retirer le chewing-gum, puis d'éliminer les traces restantes. Tout ceci ne sera alors plus qu'un mauvais souvenir.

  • Avec un fer à repasser : cette méthode vous permettra non seulement de retirer le chewing-gum, mais aussi de sauver votre vêtement. Repérez bien les endroits où il est collé, il se peut qu’il y ait des morceaux un peu partout. Branchez votre fer à repasser, et pendant qu’il chauffe, placez un bout de carton ou une feuille bristol sur le chewing-gum. Retournez votre vêtement de façon à ce que le carton soit sur la planche à repasser. Repassez normalement votre vêtement, en restant quelques secondes sur la zone tachée. Répétez plusieurs fois si le chewing-gum est bien collé. Au final, le chewing-gum restera collé au carton, et votre vêtement sera propre et repassé !
  • Avec des glaçons : il s’agit d’une des recettes les plus populaires, connues, efficaces, et économiques. Le froid du glaçon décolle le chewing-gum plus rapidement. Mettez votre vêtement dans un sac plastique, de façon à ce que le chewing-gum soit visible. Toutefois, évitez de le mettre en contact direct avec le sac, sinon il se collera. Placez au congélateur pendant quelques heures, jusqu’à ce que le chewing-gum soit devenu dur. Sortez le sac du congélateur. Ensuite, à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique, retirer doucement le chewing-gum. Vous pouvez également frotter un glaçon directement sur la tache de chewing-gum, en évitant de mouiller le tissu. L’idée est que le froid sec permet d’enlever le chewing-gum plus facilement.

Que faire pour les traces restantes ?

Normalement, les restes de taches de chewing-gum disparaissent en les frottant avec de l’eau savonneuse et un passage en machine. Si tel n’est pas le cas ou si vous doutez du résultat, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc préalablement chauffé. Frottez, puis rincez. Vous pouvez également utiliser tout simplement du k2r, détachant linge avant lavage, que vous trouverez au supermarché. Le dissolvant à ongle peut aussi vous aider afin de venir à bout des dernières traces. Enfin, une dernière solution consiste à poser le tissu côté chewing-gum sur un papier absorbant, puis à repasser l’envers du tissu. Ceci fixera les traces restantes de chewing-gum sur le papier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents