Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


3 remèdes de grand-mère pour soulager l'arthrite

Publié par sarah sur 3 Octobre 2015, 19:45pm

Catégories : #santé naturelle

 3 remèdes de grand-mère pour soulager l'arthrite
Masser avec de l’huile d’olive et du jus de citron

En associant l’huile d’olive avec du jus de citron, l’on obtient une lotion pour masser les parties douloureuses du corps. La recette est la suivante : 25 cl d’huile d’olive pour 4-5 gouttes de citron pressé que vous portez sur le feu jusqu’à ce qu’il soit tiède. Ce mélange s’applique directement sur la peau en massage léger. Pour des nuits paisibles, vous avez la possibilité d’entourer les articulations, tendons ou muscles douloureux avec un bandage imbibé de ce mélange. Cette astuce soulage, mais ne guérit pas l’arthrite.

Cataplasme de feuilles de chou frisé

Les feuilles de chou frisé et son jus peuvent soulager vos douleurs. Il faut pour cela faire chauffer le chou au four pendant 5 bonnes minutes à une température avoisinant les 200 °C. Après avoir grossièrement les feuilles de chou frisé, posez-les sur l’endroit douloureux que vous fixez avec une bande stérile. Laissez agir quelques heures ce cataplasme de chou.

Soulager avec du vinaigre, de la spiruline et du miel

Vinaigre, spiruline et miel ; voici trois produits qui vont soulager vos douleurs. L’alliance a un effet non soupçonné. Si la spiruline est connue pour ses vertus anti-inflammatoires, le miel a des propriétés apaisantes. Pour profiter de cette recette, il faut mélanger le vinaigre avec le miel à raison de deux cuillères à café de chaque produit. La spiruline s’ajoute en dernière minute (une pincée suffit). Le produit se boit à la journée.

source:http://www.grands-meres.net/arthrite-remede-grand-mere/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents