Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


LES SIGNES D' UN DÉSÉQUILIBRE HORMONAL ET COMMENT LES CORRIGER

Publié par sarah sur 28 Septembre 2015, 18:30pm

Catégories : #santé naturelle

LES SIGNES D' UN DÉSÉQUILIBRE HORMONAL ET COMMENT LES CORRIGER

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tellement industriel et pollué que notre environnement, et nourriture sont exposés à des niveaux élevés d'oestrogène synthétique qui est la principale cause de déséquilibre hormonal. Cela ne touche pas seulement les femmes , la plupart des hommes peuvent ressentir ces symptômes à un âge précoce de 40 ans

Produits chimiques auxquels nous sommes constamment exposés à des niveaux élevés causent des hormones dans le corps qui provoquent un dysfonctionnement du système endocrinien du corps et créent une situation de déséquilibre hormonal.

Symptômes chez les femmes

Certains des effets secondaires les plus courants de déséquilibre hormonal chez les femmes comprennent:

Symptômes chez les hommes

Chez les hommes, les symptômes du vieillissement sont souvent le résultat d'une hormone de croissance et de déclin de la testostérone. Une fois que les hommes ont frappé 20 ans, l'hormone de croissance diminue d'environ 14% pour tous les 10 ans. À l'âge de 40 ans, les hommes perdent presque la moitié des hormones de croissance qu'ils avaient à l'âge de 20 ans, et au moment où ils atteignent 80, les hommes se retrouvent avec seulement 5% de leurs hormones de croissance d'origine. Cependant, ces déséquilibres peuvent survenir à tout âge, mais heureusement, il ya des options de traitement disponibles masculins.

Certains des déséquilibres hormonaux les plus courants chez les hommes comprennent:

  • Andropause: Connue comme la ménopause masculine, et se produit comme les hommes vieillissent et les niveaux de testostérone diminuent.
  • Fatigue surrénale: Si les niveaux de stress restent élevés pendant une période prolongée de temps, les glandes surrénales ne peuvent pas produire assez de cortisol, l'hormone du stress.
  • L'hypothyroïdie: Lorsque la glande thyroïde est déficiente, elle ne produit pas assez d'hormones thyroïdiennes.
  • Hyperthyroïdie: Une hyperactivité de la glande thyroïde des résultats dans des niveaux élevés d'hormones thyroïdiennes et une augmentation du métabolisme.
  • Dysfonction érectile
  • Libido
  • Perte ou faiblesse musculaire
  • Dépression ou l'anxiété
  • Gynécomastie (développement des seins)
  • Les sautes d'humeur ou l'irritabilité
  • Chute de cheveux
  • Perte de mémoire
  • Fatiguer
  • L'apnée du sommeil ou d'insomnie
  • Sueurs nocturnes ou les bouffées de chaleur
  • Body Fat accrue
  • Palpitations cardiaques
  • Constipation ou Selles Augmentation

Comment équilibrer les hormones naturellement

Si vous ne voulez pas d'effets secondaires négatifs, mais souhaitez naturellement équilibrer vos hormones, voici les meilleures façons de guérir votre corps.

Consommer des aliments riches en acides gras

Manger une variété d'aliments riches en acides gras à courte, moyenne et longue durée est excellent pour garder hormones en échec. Non seulement sont ces acides gras essentiels pour la production d'hormones, mais ils stimuler votre métabolisme et favorisent la perte de poids. Les aliments emballés avec des graisses saines comprennent l'huile de noix de coco, les avocats, le beurre nourri à l'herbe, les noix, le lin, le chia et de graines de chanvre, tofu non-OGM, les sardines et le saumon sauvage pêché.

Balance des oméga-3/6 Ratio

Depuis le début du 20 ème siècle, l'utilisation d'huile végétale dans notre alimentation a grimpé en flèche, et ces éléments sont pleins d'Omega -6s.

Éviter cet écueil en direction claire à partir d'huiles riches en oméga-6 comme carthame, de tournesol, de maïs, de coton, de canola, de soja et d'arachide, et charger sur de riches sources d'oméga-3 naturels de poissons sauvages, graines de lin, les graines de chia, de noix et de produits animaux nourris à l'herbe.

Cela dit, il est un type d'oméga-6 matières grasses que vous voulez essayer d'obtenir dans votre régime appelé GLA ou acide gamma-linoléique, qui peut être pris sous forme de supplément en utilisant certaines huiles comme l'huile d'onagre ou de l'huile de bourrache, et aussi dans les graines de chanvre mentionné ci-dessus. Des études montrent complétant avec GLA peut soutenir le taux de progestérone sains.

Guérir Leaky Gut

Leaky gut est une condition qui ne touche pas seulement le tube digestif, mais provoque également des problèmes hormonaux et peuvent cibler la thyroïde. Lorsque les particules de nourriture non digérée comme gluten fuite à travers votre paroi intestinale dans la circulation sanguine, il provoque une inflammation causant la maladie de l'ensemble du corps et les organes plus spécifiques comme la thyroïde.

De nouvelles recherches montrent que votre santé intestinale joue un rôle important dans la régulation hormonale, donc si vous avez un syndrome de l'intestin qui fuit ou un manque de bonnes bactéries (probiotiques) alignant votre paroi intestinale peut provoquer un déséquilibre hormonal.La plupart des gens avec leaky gut ont un un déficit de probiotiques dans leurs tripes que réellement aider votre corps de vitamines qui affectent les niveaux d'hormones comme l'insuline.Les meilleurs aliments qui favorisent la guérison leaky gut comprennent des éléments tels que le bouillon d'os, le kéfir, le miso, le tempeh, les légumes fermentés, et les aliments riches en fibres comme les légumes et les graines germées. Suppléments comme enzymes digestives peuvent également aider à la réparation de votre muqueuse intestinale, qui sera ensuite aider à équilibrer vos hormones. Certaines des principales choses qui endommagent votre santé digestive comprennent les aliments transformés, le gluten, les huiles hydrogénées et le stress émotionnel.

Obtenir plus de sommeil

Le manque de sommeil et dormir au mauvais moment est en fait l'une des pires habitudes qui causent un déséquilibre hormonal . Ceci est parce que les hormones travaillent sur un horaire, et le cortisol, l'hormone du stress, est réglementée à minuit. Par conséquent, les personnes qui vont se coucher tard ne sont jamais vraiment une pause dans le vol sympathique / battent réponse au stress, ce qui a conduit à des troubles de santé liés au stress répandues.

Limiter la caféine

Boire trop de caféine est presque aussi mauvais que ne pas dormir suffisamment. Il élève votre taux de cortisol, abaisse votre taux d'hormones de la thyroïde et crée essentiellement des ravages dans tout votre corps. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, essayez de ne pas boire plus d'un ou deux tasses de thé vert ou de café. Vous gardez vos hormones en échec et de profiter de la perte de poids et le cancer tuent les avantages aussi bien!

Effectuer de l' exercice (formation Burst)

Formation Burst est pas forcément nouvelle, comme les athlètes d'élite et les Olympiens ont connu ce secret à l'exercice et ont été faire la formation d'intervalle pendant des années.

La recherche prouve que tout le monde peut faire la formation Burst et obtenir des résultats étonnants, peu importe votre expérience ou le niveau de fitness. Exercice ouvre le "robinet de l'hormone," et libère la bonne quantité d'hormones que votre corps a besoin. Formation Burst permet de réduire les niveaux de stress, d'améliorer votre système immunitaire, à réguler la fonction métabolique et vous tenir au poids idéal que vous êtes conçu pour. Un autre avantage majeur de la formation éclater est qu'il peut être fait dans le confort de votre propre maison avec pas ou un minimum d'équipement.

Soyez sûr de ne pas en faire trop, comme l'éclatement 20 minutes trois fois par semaine est beaucoup, et si vous souhaitez ajouter dans plusieurs classes exercice try comme levage, yoga et de Pilates.

Compléter avec de la vitamine D3

Selon un article de l'American Journal of Clinical Nutrition, le rôle de la vitamine D3 dans la promotion de la santé est plus profonde qu'on ne le pensait. Voilà pourquoi les gens qui vivent dans les zones sombres souffrent de dépression et de troubles de santé importants à moins de trouver un moyen de compléter. La plupart des gens doivent compléter avec environ 2.000 UI à 5000 UI par jour de vitamine D3 les jours où ils ne sont pas au soleil.

Back off contraceptifs oraux

Il ya beaucoup d'autres façons (plus sûres) pour prévenir la grossesse, comme la «pilule» est la thérapie d'hormone oestrogène qui soulève à ces niveaux dangereusement élevés qu'elle entraîne:

Obtenir plus de plantes médicinales

Herbes adaptogènes sont des plantes qui favorisent l'équilibre hormonal et protègent l'organisme contre une grande variété de maladies. Les herbes comme le basilic permettent une:

Éliminer les produits de soins corporels toxiques et ménagers

Une autre façon d'éliminer les toxines dans votre corps est de rester loin de produits de soins du corps traditionnels qui sont riches en DEA, les parabens, le propylène glycol et le sodium lauryl sulfate. En outre, l'utilisation de bouteilles en plastique réguliers devrait être remplacé par BPA plastique, verre et acier inoxydable en raison des effets toxiques du BPA. En outre, la commutation de téflon casseroles à l'acier inoxydable, en céramique ou en fonte peut faire une grande différence dans votre santé hormonale.

BPA: Ce produit chimique utilisé dans les plastiques peut imiter l'oestrogène, une hormone sexuelle et peut tromper le corps en pensant qu'il est la chose réelle. BPA a été liée à tout, de lapoitrine cancers et d'autres pour des problèmes de reproduction, l'obésité, la puberté précoce et les maladies cardiaques, et selon les tests du gouvernement, 93% des Américains ont BPA dans leur corps.

Pour éviter cette toxine, allez frais au lieu de conserve autant de boîtes de conserve sont bordées de BPA. Prenez le temps à la recherche que les entreprises ne pas utiliser de BPA ou de produits chimiques similaires dans leurs produits, et de regarder prenant reçus, depuis le papier thermique est souvent recouvert d'BPA. Et d'éviter les plastiques marqués avec un "PC" pour le polycarbonate, ou l'étiquette de recyclage n ° 7.

Les composés perfluorés (PFC): Les produits chimiques utilisés pour fabriquer des ustensiles antiadhésifs peut coller à vous. Ces produits chimiques sont tellement répandues et incroyablement persistante, que 99% des Américains ont dans leurs organismes. Un composé appelé PFOA a été montré pour être complètement résistants à la biodégradation, ce qui signifie PFOA ne se décompose pas dans l'environnement ... jamais. Ainsi, même si le produit chimique a été interdit après des décennies d'utilisation, il sera à l'affiche dans les corps des gens pour d'innombrables générations à venir. L'exposition a été liée à une diminution de la qualité du sperme, faible poids de naissance, une maladie rénale, une maladie de la thyroïde et de taux élevé de cholestérol, entre autres problèmes de santé. Évitez les poêles anti-adhésives ainsi que la tache et résistant à l'eau des revêtements sur des vêtements, des meubles et des tapis.

Dioxine: Les dioxines sont multi-tâches, mais pas dans le bon sens, car ils forment au cours de nombreux processus industriels quand chlore ou de brome sont brûlés en présence de carbone et d'oxygène. Les dioxines peuvent perturber la façon à la fois la signalisation mâle et femelle hormone sexuelle se produit dans le corps, et la recherche récente a montré que même l'exposition à de faibles niveaux de dioxine dans l'utérus et tôt dans la vie peut aussi bien affecter de façon permanente la qualité du sperme et de réduire le nombre de spermatozoïdes chez les hommes au cours leurs années de procréation Prime. Les dioxines sont aussi très long terme, mettre en place à la fois dans le corps et dans la chaîne alimentaire, sont de puissants cancérigènes et peuvent également affecter les systèmes immunitaire et reproducteur.

Pour les éviter est assez difficile, depuis la sortie industrielle en cours de dioxine a signifié que l'approvisionnement alimentaire américain est largement contaminée. Des produits tels que la viande, poisson, lait, oeufs et le beurre sont les plus susceptibles d'être contaminés, mais vous pouvez réduire votre exposition en mangeant moins de ces éléments.

Ignifuges: En 1999, des scientifiques suédois étudier le lait maternel des femmes ont découvert quelque chose de totalement inattendu, quand ils ont constaté que le lait contenait un produit chimique perturbateur endocrinien trouvé dans ignifuges, et les niveaux ont été doublent tous les cinq ans depuis 1972! Ces produits chimiques incroyablement persistants, connus comme les éthers diphényliques polybromés ou PBDE, ont été trouvés à contaminer gens et la faune dans le monde entier. Ces produits chimiques peuvent imiter les hormones thyroïdiennes dans le corps et de perturber leur activité. Ce type de contamination peut conduire à un QI plus faible, entre autres effets importants sur la santé. Bien que plusieurs types de PBDE ont été éliminées, ces retardateurs de flamme toxiques ne sont pas partis, car ils sont incroyablement persistante, contaminant gens et la faune pour les décennies à venir.

Malheureusement, en évitant ces produits chimiques est pratiquement impossible, mais passer des lois chimiques toxiques mieux qui nécessitent beaucoup de tests avant d'aller sur le marché aiderait. Aussi, utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA, ce qui peut réduire la maison toxiques chargées de poussière; éviter rembourrer des meubles en mousse; prendre soin lors du remplacement de vieux tapis (le rembourrage sous peut contenir des PBDE).

Plomb: Ceci est un métal lourd que vous voulez éviter, et il est bien connu que le plomb est toxique, surtout pour les enfants. Lead nuit presque tous les organes dans le corps et a été lié à une palette incroyable d'effets sur la santé, y compris des dommages permanents au cerveau, réduit le QI, la perte, fausse couche, naissance prématurée, l'augmentation de la pression artérielle, des lésions rénales et des problèmes du système nerveux entendre. Mais une autre façon que plomb peut affecter votre corps, est en perturbant vos hormones.

Dans les études sur les animaux, le plomb a été trouvé pour réduire les niveaux d'hormones sexuelles, et peut perturber la signalisation hormone qui régule le système majeur de stress de l'organisme. Les êtres humains ont généralement plus de stress dans leur vie que ce qu'ils veulent, donc la dernière chose qu'on a besoin est quelque chose qui rend plus difficile pour le corps à composer avec le stress. Surtout quand ce système de stress est impliqué dans l'hypertension artérielle, le diabète, l'anxiété et la dépression.

Pour éviter de plomb, de garder votre maison propre et bien entretenu, et vraiment être conscient de l'effritement vieille peinture qui est une source importante d'exposition au plomb. Donc, si vous en trouvez, se débarrasser d'elle soigneusement. Un bon filtre à eau peut également réduire l'exposition au plomb dans l'eau potable, et si vous avez besoin d'une autre raison de manger mieux, des études montrent que les enfants avec des régimes alimentaires sains absorbent moins de plomb.

Arsenic: T sa toxine a été utilisé dans d'innombrables mystères de meurtre, et est en fait caché dans nos aliments et l'eau potable. Si vous mangez assez de lui, de l'arsenic va vous tuer, mais en plus petites quantités, l'arsenic peut causer la peau, de la vessie et le cancer du poumon. Arsenic mess aussi avec nos hormones, et en particulier il peut interférer avec le fonctionnement hormonal normal que réglemente la façon dont notre corps traiter les sucres et les hydrates de carbone. Ce type de rupture a été liée à la prise de poids / perte, une atrophie de la protéine, la suppression du système immunitaire, résistance à l'insuline qui peut conduire au diabète, l'ostéoporose, la croissance ralentie et l'hypertension artérielle. Pour éviter de réduire votre exposition en utilisant un filtre à eau qui réduit les niveaux d'arsenic.

Mercury: Ceci est une méta toxiques d'origine naturelle qui pénètre dans l'air et les océans principalement, mais la combustion du charbon. Finalement, il peut finir dans votre assiette sous la forme de fruits de mer contaminés par le mercure. Les femmes enceintes sont les plus à risque de ses effets toxiques puisque le métal est connu pour se concentrer dans le cerveau du fœtus et peut interférer avec le développement du cerveau. Le mercure est également connue pour se lier directement avec une hormone qui régule les cycles menstruels et l'ovulation, et interfère avec les voies de signalisation normales. Ce métal lourd peut également jouer un rôle dans le diabète, comme il a été montré à endommager les cellules du pancréas qui produisent l'insuline, qui est nécessaire pour le corps à métaboliser le sucre. Pour ceux qui veulent encore de manger des fruits de mer (durable) avec beaucoup de graisses saines, mais sans un côté de mercure toxique, le saumon sauvage, le thon et la truite sont de bons choix.

Pesticides / organophosphorés: composés organophosphorés neurotoxiques ont été produites par les nazis en grandes quantités pour la guerre chimique pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ont été heureusement jamais utilisée. Après la guerre, les scientifiques américains ont utilisé la même chimie pour développer pesticides qui ciblent les systèmes nerveux des insectes. Malgré de nombreuses études liant l'exposition aux organophosphorés des effets sur le développement du cerveau, du comportement et de la fertilité, ils sont encore parmi les pesticides les plus courantes en usage aujourd'hui. Quelques-unes des nombreuses façons dont les organophosphates peuvent affecter le corps humain comprennent interférer avec la façon dont la testostérone communique avec les cellules, l'abaissement de la testostérone et de modification des niveaux d'hormones thyroïdiennes. Pour éviter cela, vous pouvez acheter les produits biologiques, comme ces fruits et légumes qui ont les moins de résidus de pesticides.

Herbacydes / atrazine: Ce produit chimique est largement utilisé sur la majorité des cultures de maïs aux États-Unis, et est donc devenu un contaminant de l'eau potable, et les chercheurs ont trouvé que l'exposition à des niveaux même de cet herbicide faibles peuvent se tourner grenouilles mâles en femelles qui produisent œufs viables. Cela peut ne pas vous déranger, mais l'atrazine a également été liée à des tumeurs mammaires, la puberté retardée et l'inflammation de la prostate chez les animaux, et des recherches ont été reliés au cancer de la prostate chez les personnes. Une façon d'éviter cet écueil est d'acheter des produits bio et obtenir un filtre d'eau potable certifié pour éliminer l'atrazine.

Phtalates: Saviez-vous que un signal spécifique dans nos cellules programmes de corps à mourir?Ceci est tout à fait normal, car nous perdons environ 50 milliards de cellules dans notre corps chaque jour. Mais des études ont montré que les phtalates peuvent déclencher ce qu'on appelle "la signalisation induisant la mort" dans les cellules testiculaires, les rendant meurent plus tôt que ce qu'ils devraient. Des études ont également lié à ces produits chimiques les changements hormonaux, le nombre de spermatozoïdes inférieure, moins de spermatozoïdes mobiles, des malformations congénitales dans les questions système reproducteur masculin, l'obésité, le diabète et de la thyroïde.

Un bon endroit pour commencer en essayant d'éviter les phtalates est d'abandonner des récipients en plastique de la nourriture, des jouets pour enfants (certains phtalates sont déjà interdits dans les produits pour enfants), et une pellicule de plastique en PVC, qui a le recyclage étiquette 3 #.Certains produits de soins personnels contiennent également des phtalates, pour lire les étiquettes et éviter les produits qui liste simplement ajouté «parfum», comme ce terme fourre-tout signifie parfois phtalates cachés.

Perchlorate: Si vous préférez ne pas avoir votre nourriture avariée avec le carburant de fusée, éviter perchlorate, qui est un composant de carburant de fusée, contamine beaucoup de nos produits et de lait, selon les données d'essai du gouvernement. Lorsque perchlorate pénètre dans notre corps est en concurrence avec l'iode en éléments nutritifs, ce qui la glande thyroïde a besoin pour prendre des hormones thyroïdiennes. Donc, si vous ingérez trop de lui, vous pouvez finir par altérer votre équilibre hormonal de la thyroïde. Ces hormones régulent le métabolisme chez l'adulte et sont essentiels pour cerveau et le développement des organes chez les nourrissons et les jeunes enfants.

Vous pouvez réduire perchlorate dans l'eau potable en installant un filtre à osmose inverse, mais avec de la nourriture, il est à peu près impossible d'éviter le perchlorate, mais vous pouvez réduire ses effets potentiels en faisant en sorte que vous obtenez assez d'iode dans votre alimentation.

Ethers de glycol: Une chose trouvé à se produire à des rats exposés à ces produits chimiques est rétrécissement des testicules. Ces toxines sont des solvants communs dans les peintures, produits de nettoyage, liquide de frein et de cosmétiques. L'Union européenne affirme que certains de ces produits chimiques peuvent causer l'infertilité ou de nuire à un enfant à naître. Les études sur les peintres ont lié l'exposition à certains éthers de glycol à des anomalies sanguines et faible concentration de spermatozoïdes. Et les enfants qui ont été exposés à des éthers de glycol de la peinture dans leurs chambres avaient beaucoup plus de l'asthme et les allergies.

Commenter cet article

sweetlilou 04/01/2016 10:25

Merci pour les précisions! En ce qui concerne le sommeil, il est toujours conseillé d'améliorer le confort de la literie pour dormir mieux. L'utilisation d'un surmatelas ou d'un coussin rafraichissant peut vraiment changer la qualité du sommeil. En effet, un oreiller rafraichissant par exemple, comporte une poche qu’on active une fois pour toute en la remplissant d’eau du robinet.Cette eau est immédiatement absorbée par une mousse brevetée spéciale, se trouvant à l’intérieur de l’oreiller.En savoir plus sur:http://coussin-matelas-rafraichissants.confort-domicile.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents