Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


LE PLASTIQUE – LE TUEUR SILENCIEUX Vérifiez ce qui est écrit au bas des emballages en plastique

Publié par sarah sur 29 Septembre 2015, 18:38pm

Catégories : #santé naturelle

LE PLASTIQUE – LE TUEUR SILENCIEUX Vérifiez ce qui est écrit au bas des emballages en plastique

Santé Alimentation et 2 litres d'eau par jour sont devenues un principe des plus nutrition. Nous faisons attention de ne pas consommer trop de graisse, le sel, le sucre, la viande, les fromages gras, de manger beaucoup de fruits et légumes, à acheter de l'eau embouteillée. Mais avez-vous jamais demandé ce qui est caché dans les contenants de plastique?

Ce qui est écrit AU FOND D'UN emballage en plastique

Tout le monde achete de l'eau embouteillée, alors que nous marchons, Voyage, aller travailler ... nous portons petites bouteilles d'eau en plastique avec nous. Nous donnons également une bouteille d'eau pour les enfants de la maternelle et de l'école. Malheureusement, les contenants de plastique peuvent nous nuire à notre santé. Comparer le triangle avec le numéro dans le milieu au bas de chaque paquet. Il indique combien dangereuse est en plastique.

L'objectif des fabricants de produits alimentaires et de boissons est malheureusement pas de nous fournir des aliments sains et des boissons, mais d'avoir des revenus plus élevés avec leurs produits.

Récapitulatif des différents types de plastiques qui composent les emballages et leurs propriétés:

1 - PET (souvent PETE) - Ces bouteilles sont dans la plupart des cas, à usage unique. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds comme l’antimoine et des substances plastiques qui affectent l’équilibre hormonal.. Ces bouteilles peuvent également émettre des composés cancérigènes.

2 - HDP (parfois HDPE) - Ceci est un "bon" en plastique, pour ce qui est moins probable pour les émissions de substances chimiques dans l'eau.

3 - PVC (parfois 3V) - Ce plastique libère deux produits chimiques toxiques, et les deux interfère nt avec les fonctions d'hormones dans le corps humain. Malgré cela, il est toujours le plastique le plus souvent utilisé pour les bouteilles.

4 - HDPE - Plastique, qui ne libère pas de produits chimiques dans l'eau. Il n'a pas été utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique, mais principalement pour la production de sacs en plastique pour les courses.

5 - PP - Un autre «bonne» en plastique, généralement de couleur blanche ou translucide. Il est utilisé pour la production de bouteilles dans lesquelles sont emballés ou sirops pour pots de yaourt.

6 - PS - plastique qui émet de la substance cancérigène STYRENE dans l'eau. Le plus souvent, est utilisé pour la production de tasses à café à usage unique, ou pour les emballages de restauration rapide.

7 - PC (ou pas d'étiquette) - Ceci est la pire en plastique pour produits alimentaires, car elle émet le produit chimique BPA. Malheureusement, il est utilisé pour la production de bouteilles pour bébés, bouteilles et récipients de sport pour le stockage de la nourriture.

Par conséquent, les matières plastiques qui ne libèrent ps des produits chimiques dans l'eau sont 2, 4 et 5, ou ceux étiquetés HDP, HDPE, LDPE, PP. Pour tous les autres plutôt envisager leur utilisation. Il est toujours préférable de garder l'eau dans des bouteilles en verre.

Soyez sociable, Partager!

Commenter cet article

Steph 30/09/2015 20:14

Je ne savais pas que les bouteilles d’eau pouvaient être toxiques pour le corps humain. Je vais de ce pas aller examiner tous les contenants se trouvant dans ma maison.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents