Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids ?

Publié par sarah sur 20 Septembre 2015, 19:52pm

Catégories : #santé naturelle

Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids ?

Conserver un foie sain et sans toxines est, sans doute, quelque chose d’essentiel si l’on est dans l’optique de perdre du poids de manière efficace.
Mais parfois, le fait de s’alimenter de manière incorrecte peut gravement influer notre santé.

Dans cet article, nous vous offrons quelques règles simples pour purifier votre organisme, en prendre soin et perdre du poids.

Le lien entre le foie et l’impossibilité de perdre du poids

Cela vous est sûrement déjà arrivé plus d’une fois. Malgré tous vos efforts à suivre un régime, faire des exercices, et vous priver de manger, la balance ne montre pas que vous perdez du poids. Pourquoi cela arrive-t-il ? Pourquoi notre organisme n’élimine-t-il pas un gramme de graisse ?

Beaucoup de médecins et de nutritionnistes sont très clairs : si nous ne prenons pas soin du foie de manière adaptée, il s’intoxique, se surcharge, et peut même devenir trop gras, jusqu’à provoquer de l’obésité.

De plus, nous ne pouvons négliger le fait que si le foie est surchargé, cela favorise la fragilisation du système immunitaire et l’apparition de nombreuses maladies.

Il ne faut pas non plus oublier que l’obésité entraîne également dans le corps une spirale dangereuse. En effet, l’accumulation de graisse ou l’excès des tissus adipeux dans le corps favorise de nombreuses maladies hépatiques comme le foie gras, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

De plus, la présence de lipides et de toxines dans le foie rend difficile la perte de poids.

Il faut souligner également que le foie est le principal organe qui brûle des graisses.Il est également nécessaire que la vésicule biliaire et le foie travaillent en équipe pour transformer et purifier les graisses.

Si les deux sont pleins de toxines, ils ne pourront pas bien réaliser leur travail. Cela vaut donc la peine de suivre les conseils suivants et les appliquer dans notre quotidien, afin de conserver le foie et la vésicule dans un état optimal et ainsi, perdre du poids de manière saine.

Les options pour purifier votre foie et perdre du poids

1. Les avocats

Il est très bon de consommer un demi avocat, de taille moyenne, par jour. C’est l’un de ces légumes très sains, capables de purifier les toxines de notre organisme, de nous apporter les graisses bienfaisantes et en plus, de nettoyer notre organisme.

Mettez-en dans vos salades, et dans vos petits-déjeuners. Consommé de manière équilibrée, il permet de perdre du poids.

2. Les céréales complètes

Consommer, par exemple, du pain complet, de blé, d’orge, d’avoine ou de riz, est une combinaison gagnante !

Leur secret réside dans leur richesse en vitamines du groupe B, qui améliorent la métabolisation des graisses en général et la fonction hépatique, qui nous permet de renforcer et de décongestionner le foie. Elles vous aideront à perdre du poids et en plus, prendront soin de votre organisme.

3. Les bienfaits du thé vert

Vous connaissez déjà les nombreux bénéfices du thé vert. Cette boisson riche en antioxydants nous aide à nous purifier, accélère notre métabolisme et, grâce à ses catéchines, améliore le fonctionnement du foie.

Cela vaut la peine d’en boire au petit-déjeuner ou dans l’après-midi. Le thé vert est toujours bon pour la santé et c’est un remède délicieux qui vous soignera en toutes circonstances.

4. Les raisins

Les raisins blancs comme les raisins noirs sont des trésors naturels d’antioxydants qui activent la production de bile et la fonction qui désintoxique le foie.

Ils disposent de propriétés anti-vieillissement et protectrices de notre coeur, grâce à leur haute teneur en resvératrol. C’est l’un des fruits les plus adaptés pour notre santé. N’en doutez pas.

Epinards, cresson, choux de Bruxelles, roquette, scarole… sont idéaux pour nettoyer le foie. De plus, leur contenu en chlorophylle nous permet d’absorber les toxines du flux sanguin et de nettoyer très efficacement l’organisme, en aidant les fonctions de notre foie.

8. La cure à l’huile d’olive et au citron
5. Une pomme verte par jour

Nous vous l’avons dit plus d’une fois, les pommes vertes, comme la Grany Smith, sont les aliments indispensables pour bien commencer la journée.

Elles contiennent de la pectine et des composants chimiques qui nous aident à ce que le corps élimine les toxines du tractus digestif. Tout cela facilite le travail du foie et, en conséquence, nous permet de perdre du poids.

6. Jus à la betterave et à la carotte

En plus d’être savoureux, ce jus naturel est vraiment très sain. Il nous permet de perdre du poids, il nous aide à nous purifier, et il est riche en flavonoïdes et en bêtacarotène.

Ces deux ingrédients nous aident à stimuler et à améliorer notre fonction hépatique. Un remède naturel que beaucoup de personnes utilisent, au moins 3 fois par semaine. Vous en faites partie ?

7. Les légumes verts

Epinards, cresson, choux de Bruxelles, roquette, scarole… sont idéaux pour nettoyer le foie. De plus, leur contenu en chlorophylle nous permet d’absorber les toxines du flux sanguin et de nettoyer très efficacement l’organisme, en aidant les fonctions de notre foie.

8. La cure à l’huile d’olive et au citron

Nous vous avons déjà parlé de cette cure toute simple à faire le matin. Il suffit d’une cuillerée d’huile d’olive vierge extra et de trois gouttes de jus de citron.

De cette manière, vous purifiez votre organisme des toxines et vous nettoyez l’intestin et le côlon. Il agit comme un bon tonique, un grand digestif et de plus, il vous apportera de bons acides gras et de nombreux vitamines.

Quelque chose de naturel et économique qui fera beaucoup plus qu’un simple médicament. Prendre soin de votre foie vous permet de perdre du poids, n’en doutez pas !

source: http://amelioretasante.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents