Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


7 Astuces à faire avec du sel!

Publié par sarah sur 7 Septembre 2015, 19:39pm

Catégories : #Astuces maison

7 Astuces à faire avec du sel!
  • On parle très très souvent du bicarbonate de soude, de vinaigre, et de papier aluminium quand qu'on parle d'astuces de maison.

Mais est-ce que vous saviez que le sel peut aussi être très utile?

N'OUBLIEZ PAS! Tous ces trucs sont des ALTERNATIVES!

Sait-on jamais, peut-être qu'elles vous dépanneront un de ces jours!

TRUC No 1: Pour enlever toute matière collée à votre fer à repasser, allumez-le au plus fort. Sur un bout de papier ciré, versez du sel. Faites des mouvements de va et vient sur le sel avec le fer pendant environs 1 minute. Tous résidus collés au fer disparaîtront.

TRUC No 2: Vous avez accidentellement cassé un oeuf? Voici une alternative si vous n'avez pas de linge d'extra et d'assez d'eau en réserve (en camping sauvage par exemple). Ou pour gaspiller un peu moins de papier essuie-tout s'il vous en reste peu. Saupoudrez du sel sur le dégât. Après 10 à 15 minutes, le sel aura fait coaguler l'oeuf, et il sera plus facile à ramasser.

TRUC No 3: Éteignez le feu dans un poêlonne avec beaucoup beaucoup de sel si vous n'avez pas de couvercle sous la main.


TRUC No 4: Du sel recouvrant complètement le fond d'une poêlonne qui à brûlée et de l'eau agiront comme par magie pour la nettoyer! 5 minutes suffiront au sel et à l'eau pour agir, frottez avec une éponge.

TRUC No 5: Après avoir nettoyé la poêlonne brûlée votre éponge est noircie et l'eau savonneuse n'arrive pas à tout enlever? 2 tasses d'eau et et 1/4 de tasse de sel que vous aurez bien mélangé, nettoieront votre éponge pour qu'elle redevienne comme neuve après avoir trempée toute une nuit.

TRUC No 6: Des taches impossibles à faire partir dans un vieux bain de porcelaine non nettoyé à fond depuis trop longtemps vous donnent du fil à retorde? Aucun produit n'a fonctionné? Mélangez à parts égales de la térébenthine à du sel. 1 tasse pour 1 tasse devrait suffire. Portez des gants, mélangez bien et assurez-vous que la pièce est bien aérée. Appliquez le mélange sur une éponge et frottez. Toutes les vilaines tâches devraient disparaître. Rincez bien!

TRUC No 7: Mélangez 1/4 de tasse de sel à 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et versez dans le drain du bain empli de cheveux et de résidus. Versez ensuite 1/2 tasse de vinaigre blanc. La réaction chimique se fera instantanément. Laissez agir pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau et versez celle-ci dans le trou du bain pour éliminer toutes matières

source:http://topsante.org/autre-astuces-c/515-astuces-a-faire-avec-du-sel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents