Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


6 huiles qui favorisent la pousse des cheveux

Publié par sarah sur 14 Septembre 2015, 19:47pm

Catégories : #Beauté naturelle

6 huiles qui favorisent la pousse des cheveux

Les huiles naturelles sont une alternative saine et économique aux produits commerciaux pour réparer les dommages capillaires. Grâce à leurs propriétés, les cheveux poussent en bonne santé.

Généralement, nous donnons beaucoup d’importance à la santé de nos cheveux, carils sont exposés à de nombreux facteurs qui peuvent les fragiliser et provoquer des problèmes comme la chute ou la sécheresse.

De nombreuses personnes recourent à des traitements commerciaux pour revitaliser leurs cheveux et stimuler leur pousse.

Cependant, une grande majorité de ces traitements n’apportent pas les résultats espérés et ils sont trop coûteux pour être utilisés fréquemment.

Heureusement, il existe des manières plus économiques et efficaces pour réparer les cheveux afin qu’ils soient en bonne santé.

Dans cet article, nous allons vous présenter des huiles naturelles qui disposent de nombreuses propriétés pour prendre soin des cheveux et les rendre sains et épais.

L’huile de coco

L’huile de coco est composée de triglycérides de chaîne moyenne, qui ont la capacité de pénétrer dans la membrane cellulaire des cheveux pour les nourrir en profondeur.

Il s’agit d’une huile idéale pour éviter la perte de protéines et faire face au manque d’huiles naturelles qui se perdent, à la suite de l’exposition quotidienne aux toxines et aux shampooings commerciaux.

Comment l’utiliser ?

  • Appliquez un peu d’huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu, en réalisant un doux massage.
  • On peut aussi utiliser un ingrédient de base pour les cheveux comme par exemple, la pâte d’avocat.

L’huile d’olive

La responsable de la réduction de la taille du follicule pileux et de la calvitie, pourrait être une hormone appelée dihydrotestostérone (DHT).

L’huile d’olive contient d’importants antioxydants qui aident à bloquer cette hormone, en plus de lutter contre les radicaux libres, de stimuler la circulation sanguine et d’apporter des nutriments pour la pousse saine des cheveux.

Comment l’utiliser ?

  • L’idéal est d’appliquer l’huile d’olive directement sur le cuir chevelu et sur les pointes des cheveux pour les renforcer.
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de romarin.

L’huile de ricin

Cette huile s’utilise comme un laxatif naturel à cause de l’effet qu’elle produit dans l’organisme.

De plus, il a été vérifié qu’elle contient des nutriments qui nourrissent et renforcent les cheveux pour une pousse saine et rapide.

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique, qui agit comme un agent antibactérien et antifongique, idéal pour prévenir les infections ou les mycoses sur le cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

  • Appliquez-en sur tout le cuir chevelu et faites-vous des massages circulaires.
    L’idéal est de le faire tous les soirs pour que les effets agissent pendant la nuit.

L’huile de jojoba

A la différence d’autres huiles essentielles, l’huile de jojoba ne pénètre pas dans les cheveux à cause de sa composition.

Cependant, elle « scelle » le follicule pileux et maintient son hydratation pour éviter la sécheresse et le blocage du sébum sur la racine.

Comment l’utiliser ?

  • On peut l’appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu, mais il est nécessaire de les rincer.
  • Une autre bonne option consiste à ajouter une dose (⅛) d‘huile de jojoba à votre shampooing habituel et de l’utiliser comme d’habitude.

L’huile de romarin

L’une des huiles par excellence pour activer la pousse des cheveux est, sans aucun doute, l’huile de romarin.

Cette huile dilate les vaisseaux sanguins et stimule la division cellulaire, ce qui favorise la pousse des follicules pileux et donc de nouveaux cheveux.

De plus, on pense que cette huile a la capacité de freiner la chute des cheveux et d’empêcher leur vieillissement prématuré.

Elle lutte également contre les pellicules et empêche les pointes fourchues.

Comment l’utiliser ?

  • On peut en appliquer directement sur les cheveux et le cuir chevelu pour profiter de ses vertus.
  • Si vous voulez stimuler ses effets, l’idéal est de faire chauffer une cuillerée d’huile de romarin avec une cuillerée d’huile d’olive et quelques feuilles sèches de romarin.
    Appliquez ce mélange sur tous les cheveux, laissez-le agir pendant 30 minutes et rincez.

L’huile d’avocat

Grâce à sa haute teneur en acides gras sains et en vitamines, l’huile d’avocat est l’un des meilleurs produits pour le soin et la pousse saine des cheveux.

De fait, cet ingrédient fait déjà partie de nombreux produits commerciaux qui ont pour objectif d’améliorer la santé capillaire.

L’avocat contient de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E, qui nourrissent, réparent et améliorent la santé capillaire.

De plus, il est riche en antioxydants, qui augmentent le flux sanguin dans les follicules pileux, stimulant ainsi la pousse des cheveux.

Comment l’utiliser ?

  • Faites chauffer à feu doux une cuillerée d’huile d’avocat avec une cuillerée d’huile d’olive. Ensuite, appliquez-la sur tous les cheveux et le cuir chevelu, en réalisant un massage doux.
    Enveloppez vos cheveux dans une serviette, laissez agir pendant 20 minutes et rincez.

source;http://amelioretasante.com/6-huiles-favorisent-pousse-cheveux/

Commenter cet article

Phanie 29/10/2016 02:54

Merci

Phanie 29/10/2016 02:53

Overblog

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents