Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


10 Astuces de nettoyage que toutes les femmes doivent connaître!

Publié par sarah sur 27 Septembre 2015, 15:25pm

Catégories : #Astuces maison

10 Astuces de nettoyage que toutes les femmes doivent connaître!

Le ménage n’est pas une tâche facile. Que vous soyez amateur de tâches ménagères ou que vous ne touchiez au seau et au balai qu’une fois par mois, il nous tarde à tous sans exception de rendre le processus de nettoyage plus rapide et sans effort. Après tout, le nettoyage prend du temps et c’est extrêmement éprouvant. Mais comme on dit,

«la nécessité est la mère de toutes les inventions», alors voici pour vous une liste qui vous sera certainement utile. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques-unes des meilleures astuces pour le ménage qu’il faut impérativement garder à l’esprit. C’est parti!

Éponge de nettoyage

Saviez-vous que les bactéries vivent dans les éponges? Cela peut être extrêmement malsain pour les assiettes que vous lavez avec ce nid à bactéries. Eliminez toutes ces bactéries en mettant l’éponge dans le four à micro-ondes pendant environ 2 minutes.

Machine À Laver

Remplissez la machine à laver et versez 2 tasses de vinaigre à l’intérieur

Réglez la machine à laver sur 1 heure

Recommencez une nouvelle machine sur un cycle complet

Enlevez les résidus manuellement s’il en reste.

Utilisez une éponge et un peu de vinaigre blanc pour décrasser

Maintenant, remplissez la machine à nouveau et versez 2 tasses d’eau de Javel, laissez tremper pendant 1 heure

Utilisez des bâtonnets pour nettoyer les coins et recoins ainsi que les boutons et les couvercles

Redémarrez la machine et remettez sur cycle complet

Après quoi, vous serez étonné de la propreté de votre machine!

Plinthes

Vous détestez les plinthes? Utilisez des draps imbibés d’assouplissant pour nettoyer les plinthes en un rien de temps!

Taches sur les tapis et les matelas

Cette concoction secrète vous aidera à vous débarrasser de ces taches sur les tapis et matelas en un tour demain. Prenez le peroxyde d’hydrogène et du savon de vaisselle, mélangez jusqu’à obtenir une solution homogène. Utilisez cette solution pour éliminer ces taches hideuses en un rien de temps!

Taches d’eau sur les robinets

Malgré nos efforts, enlever les taches d’eau et les empreintes digitales sur les toilettes et les accessoires de cuisine n’est pas une tâche facile. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour en prévenir l’apparition. Il suffit de prendre du papier ciré et de frotter le robinet. Cette action empêche les taches d’eau et les empreintes digitales d’apparaître.

Le cercle dans les toilettes

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le cercle au fond de vos toilettes refusait si obstinément de partir? Vous avez fini par abandonner? Si oui, alors voici une solution étonnante à votre problème. Prenez une lingette M.Propre et déposez-la au fond des toilettes toute une nuit. Vous serez surpris de voir que l’anneau aura disparu le lendemain matin!

Chambres parfumées

Donner une odeur agréable à votre maison est l’une des tâches les plus importantes, surtout si vous attendez des invités. Pas tous les désodorisants sentent bon, mais nous vous garantissons que cette petite potion faite-maison ne vous laissera pas tomber;

Ingrédients

2 capsules d’extrait de vanille pure

1 tasse de café

Procédure

Mélangez l’extrait de vanille et le café dans un bol et gardez au four à une température de 150 C° pendant environ 1 heure. L’intérieur de votre maison sera plus parfumé que jamais.

Solution contre les taches collantes

Les taches qui collent, quelle poisse! Il n’y a rien de pire que de nettoyer les taches collantes. Cependant, il ya une astuce très simple qui vous épargnera tous ces efforts. Il suffit de mélanger des quantités égales d’huile de noix de coco et de bicarbonate de soude pour créer un mélange. Utilisez ce mélange pour nettoyer toutes les taches collantes sans aucun effort et de manière efficace.

Salle de bains

Vous voulez nettoyer efficacement votre salle de bains? Vous devez remplir votre baignoire d’eau très chaude. Vous augmenterez ainsi la température de plus de 10 degrés et doublerez l’efficacité des produits de nettoyage alcalins.

Nettoyage lampes

Même les lampes nécessitent un nettoyage, non? Les lampes sales font tache, même si le reste de votre maison est nickel. Même si leur nettoyage peut sembler ardu, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous faciliter la chose. Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer vos lampes et ce sans tracas.

Voici donc quelques astuces utiles de nettoyage que nous devons tous garder à l’esprit lors de notre prochaine séance de ménage. Gardez cette liste à portée de main pour pouvoir économiser du temps.

source:http://www.webcoolmag.com/?p=8305

Commenter cet article

FR 02/11/2015 15:16

Parce que les hommes non, bien sûr...

Steph 30/09/2015 20:15

Merci pour toutes ces astuces :) ! Je viens d’ailleurs de m’acheter une toute nouvelle machine à laver grâce à un prêt chez https://www.youtube.com/watch?v=VKi1JW1QfhY
Du coup, j’ai bien envie qu’elle dure le plus longtemps possible :).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents