Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Les vertus de ce fruit anti-âge

Publié par sarah sur 20 Août 2015, 20:17pm

Catégories : #santé naturelle

Les vertus de ce fruit anti-âge

Issue des régions désertiques, la datte est un fruit énergétique originaire du palmier dattier. Elle est riche en nutriments, en oligo-éléments, en sels minéraux, en vitamines et faible en matières grasses.

La datte possède une multitude d’atouts, dont voici quelques-uns :

– Elle est très efficace pour une bonne digestion car riche en fibres alimentaires. Elle peut donc prévenir des maladies telles que la constipation, diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Ce fruit offre également un sentiment de satiété pour ceux qui souhaitent suivre un régime. Sa richesse en fibres peut prévenir certaines maladies graves telles le cancer du côlon.

– Elle est une meilleure source de fibres alimentaires que les raisins, les pruneaux ou les abricots secs. Trois dattes fournissent 2 g de fibres, ce qui représente 5% à 8% de la quantité recommandée par jour.

– Elle est également riche en vitamine C, qui renforce le système immunitaire et peut prévenir, traiter le rhume et augmenter l’absorption de fer.

– C’est aussi un antioxydant efficace, riche en caroténoïdes et en composés phénoliques qui protègent les cellules contre les radicaux libres.

D’autre part, les dattes sont énergétiques (287 Kcal par 100g). Elles sont donc très riches en sucres naturels (glucose, fructose et saccharose), dotés d’un faible indice glycémique (rapidité avec laquelle le glucose apparaît dans le sang) et qui facilitent le travail musculaire. Ces sucres sont très appréciés par les sportifs et les personnes qui souhaitent perdre du poids.

– Les dattes ont également la capacité de réguler le système nerveux en raison de leur richesse en potassium (plus de 670mg pour 100g). Ce dernier contribue au bon fonctionnement des reins, aide à diminuer la tension artérielle et réduit les risques d’accident vasculaire cérébral. Elles contiennent également du cuivre, du fer (idéal contre l’anémie) et du zinc.
– Enfin, riches en magnésium, les dattes peuvent prévenir des maladies telles que l’anxiété, l’insomnie, la dépression, les troubles vasculaires et cardiaques.

La datte est conseillée pour :

  • Les personnes qui souffrent de carence en calcium ;
  • les personnes en convalescence ;
  • les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher ;
  • les personnes âgées ;
  • les enfants et les sportifs.

source;http://www.santeplusmag.com/les-vertus-de-ce-fruit-anti-age/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents