Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison

Arthrose et alimentation

Arthrose et alimentation

- L’arthrose est une maladie due à l’usure chronique du cartilage des articulations.
- Dans l’arthrose du dos, du genou, des cervicales ou encore dans l’arthrose lombaire, le métabolisme de l’os est perturbé, il sera bon de renforcer les os avec toutes les solutions à notre disposition.
- Pour renforcer le métabolisme de l’os, l’organisme va puiser dans l’alimentation tout ce qu’il a besoin et comme dans toutes les maladies, l’alimentation joue un rôle essentiel voir déterminant pour traiter l’arthrose à moyen et long terme:

Les vitamines et minéraux indispensables
- Le calcium est indispensable, arthrose ou pas, il est essentiel. De plus, associé à la vitamine C, il favorise l’atténuation les douleurs.
- Pour consommer le calcium nécessaire évitez de vous tourner vers le lait et les produits laitiers, riches en mauvaises graisses.
- Préférez les raisins secs et les amandes, les légumes crucifères (chou de Bruxelles, brocoli, chou frisé, chou chinois, etc…)
Côté fruits, privilégiez les baies et fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises, mûres, groseille, cerise, etc…), les agrumes, les prunes, les kiwis, l’ananas et les dattes, très riches en antioxydants
* Les antioxydants en plus.
- il est judicieux d’associer suffisamment de potassium à votre organisme, il est présent en grande quantité dans les fruits et légumes, le potassium permet de réduire les fuites du calcium osseux, en neutralisant les effets d’une alimentation acide.
- Le poivron, l’artichaut, céleri, l’ail et la tomate représentent aussi d’excellentes sources d’antioxydants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article

Yann Soinard 12/11/2015 02:33

Très bon remède pour l'arthrose : harpagocartil + MSM