Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


5 étonnants remèdes maison pour enlever le tartre

Publié par sarah sur 18 Août 2015, 20:13pm

Catégories : #santé naturelle

5 étonnants remèdes maison pour enlever le tartre

Se brosser les dents chaque jour, la soie dentaire, hygiène buccale, des examens dentaires réguliers sont importants pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Négliger un de ces peut vraiment créer un ravages sur les dents et les gencives. Un mauvais brossage peut conduire à la formation de plaque que lorsque ignoré formes tartre, une plaque solidifiée. Ce serait finalement conduire à plusieurs dents et les maladies des gencives. Par conséquent, il est important de savoir comment faire pour supprimer le tartre sur les dents afin d'empêcher les autres maladies bucco-dentaires menaçants.

1. Badigeonner avec bicarbonate de soude:

Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une pincée de sel. Mouiller légèrement la brosse à dents et tremper dans le mélange de bicarbonate de soude. Frottez-vous les dents avec le mélange et rincer. Cela permet de détartrage et de blanchiment des dents.

2. Utilisez le gel d'Aloe Vera et de la glycérine Scrub:

Dans une tasse d'eau, ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de gel d'aloe vera, 10 gouttes d'huile essentielle de citron et 4 cuillères à café de glycérine végétale. Bien mélanger pour combiner et stocker le liquide dans un récipient approprié. Frottez vos dents tous les jours avec ce mélange pour l'élimination du tartre.

3. Utilisez Orange Pelure:

Un autre remède maison pour l'élimination du tartre se frotte les pelures d'orange directement sur les dents. Laisser toute la nuit sans rinçage. Écorces d'orange peuvent également être faites en une pâte et appliquée sur les dents. Il aide à lutter contre les micro-organismes formant tartre dans la bouche et est un moyen naturel pas cher pour blanchir les dents tachées de tartre.

4. Fruits Et Légumes :

Il est une excellente idée de grignoter une pomme, melon brodé, carottes ou de céleri. Mâcher de ces fruits ou légumes une heure après les repas est recommandé pour nettoyer vos dents naturellement. Cela permet non seulement élimine les particules de nourriture, plaque ou le tartre sur les dents, mais renforce également les gencives.

5. Manger des figues

Manger des figues est une autre façon de nettoyer les dents et de renforcer les gencives. Mangez 3 à 4 figues à la fois et les mâcher lentement ensemble. Procédé stimule les glandes salivaires et augmente la sécrétion de la salive. Cette aide à nettoyer les dents en retirant la plaque et de tartre.

Commenter cet article

Megan 26/01/2016 16:19

Ce sont des très bonnes astuces pour prendre soin des dents ! Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'aloe vera pour les dents. Je dois essayer cela. Je pense que j'ai déjà d'aloe vera chez moi. Merci de ces astuces !

Raph 23/11/2015 16:37

Pour enlever le tartre, l'idéal serait d'utiliser le fil dentaire, puis de se brosser les dents avec du bicarbonate de soude, avant de se rincer avec un mélange d'eau et du peroxyde d'hydrogène à 3 %

Source : http://sante.toutcomment.com/article/comment-nettoyer-le-tartre-des-dents-409.html

Clarice 10/11/2015 14:57

Merci d'avoir partagé ces idées pour enlever le tartre. À mon avis, avoir les dents saines est un des meilleures façons d'améliorer son apparence. Je ne savais pas que le bicarbonate de soude et le sel permettaient le détartrage et blanchissaient les dents. Je devrais essayer cela !

Hey 21/08/2015 15:05

Super merci :) !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents