Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Voici pourquoi Steve Jobs interdisait à ses enfants l’utilisation de l’iPad

Publié par sarah sur 24 Juillet 2015, 22:03pm

Catégories : #santé naturelle

Voici pourquoi Steve Jobs interdisait à ses enfants l’utilisation de l’iPad

Qui ne connaît pas le parcours spectaculaire du célèbre Steve Jobs ? Plusieurs d’entre nous possèdent au moins un des produits qu’il a conçu dans leurs poches ou leurs sacs. Le fondateur de la société Apple était, en effet, un visionnaire qui a révolutionné le monde de la technologie et a marqué l’histoire de l’informatique.

Toutefois, dans un article publié dans le New York Times, le créateur de la marque à la pomme avait révélé qu’il ne laissait pas ses enfants utiliser ses produits. Au journaliste Nick Bilton, il avait répondu : «Ils n’utilisent pas l’iPad. Nous limitons à nos enfants l’accès à la technologie».

Faut-il laisser nos enfants utiliser un iPad ou un iPhone ?
Dans la Silicon Valley, il y a beaucoup de dirigeants et d’ingénieurs de sociétés technologiques qui ont inscrit leurs enfants à la Waldorf School. Cette dernière bannit l’utilisation des ordinateurs, iPad et télé jusqu’au lycée car selon eux, la technologie représente une menace pour la créativité, la personnalité et la concentration des élèves.
Cette école a adopté une méthode issue du philosophe Steiner-Waldorf qui estime que l’éducation doit se faire à travers des activités manuelles et artistiques.

Par ailleurs, plusieurs études médicales ont prouvé les dangers que peuvent constituer ces dispositifs électroniques pour la santé, y compris les tablettes. Celles-ci peuvent causer des troubles de vue et une privation de sommeil pour les enfants. Sans oublier que ces appareils émettent des ondes magnétiques qui, selon plusieurs scientifiques, peuvent favoriser le développement des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, le chef de direction de 3D Robotics, le plus grand fabricant d’Amérique du Nord de drones de consommation, Chris Anderson, a également confirmé qu’il contrôle l’accès aux appareils électroniques à ses enfants. Il a indiqué qu’il avait expérimenté les dangers de la technologie et qu’il ne voulait pas que ses enfants vivent la même chose.

En effet, le contenu des appareils électronique est rarement contrôlé, exposant les enfants à plusieurs dangers. Par conséquent, il est préférable de faire comme Steve Jobs et de contrôler l’accès aux nouvelles technologies pour les enfants.

source: http://www.santeplusmag.com/voici-pourquoi-steve-jobs-interdisait-a-ses-enfants-lutilisation-de-lipad/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents