Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Le dilemme de Wendy : prendre soin des autres en s’oubliant soi-même

Publié par sarah sur 9 Juillet 2015, 22:37pm

Catégories : #santé naturelle

Le dilemme de Wendy : prendre soin des autres en s’oubliant soi-même

Le dilemme de Wendy caractérise les femmes qui développent une inquiétude excessive pour le bien-être d’autrui. Cette spécificité s’accompagne également de sentiments tels que la peur d’être rejetée, et l’insécurité continuelle.

Ces femmes présentent une série de conduites qui ne trompent pas, par exemple, le fait de se sentir indispensables, essayer de rendre leur couple le plus heureux possiblede façon persistante, éviter que l’autre se fâche, demander pardon pour tout ce qu’elles font, etc.

Les femmes qui souffrent du dilemme de Wendy cherchent sans cesse à être acceptées par les autres au moyen de conduites plaisantes, car elles pensent ainsi obtenir leur respect.

Ces femmes sont prisonnières de leur peur du rejet et de l’abandon, et affichent une tendance prononcée à l’auto-sacrifice. Le dilemme de Wendy se définit notamment par les caractéristiques de surprotection. Des attitudes comme « c’est bon, je m’en occupe », « je le fais, ne t’inquiète pas », ou encore « je ne sais pas ce que tu ferais sans moi » sont les refrains préférés des femmes Wendy.

Au sein d’une relation de couple, elles représentent plus une figure maternelle qu’une figure d’épouse ou d’amante

source;http://nospensees.com/le-syndrome-de-peter-pan-et-le-dilemme-de-wendy/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents