Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


L’erreur que vous faites lorsque vous cuisinez l’ail

Publié par sarah sur 23 Juillet 2015, 21:10pm

Catégories : #Astuces maison

L’erreur que vous faites lorsque vous cuisinez l’ail

Les bienfaits de l’ail sont connus de tous depuis des millénaire… D’ailleurs, il fait partie intégrante de la plupart des remèdes hérités de nos ancêtres. Aujourd’hui, avec les technologies de pointe mises à leur disposition, les scientifiques sont arrivés à prouver par A+B que l’ail est effectivement aussi bon pour la santé que supposé. Le hic, c’est que nous faisons tous une grande erreur en le cuisinant ! Comme vous le savez certainement, de nombreux nutriments essentiels sont gâchés lors de la cuisson.

L’essentiel des bienfaits de l’ail réside dans l’allicine… Hors cette composante disparaît partiellement dès qu’elle est exposée à une grande température. A elle seule, elle combat efficacement les bactéries les plus mortelles et les plus nocifs pour la santé. Certes, nous ajoutons de l’ail dans nos plats pour relever leur goût et leur donner plus de saveurs mais ce n’est pas pour autant une raison pour gommer toutes ses vertus. Pensons plutôt à en parsemer nos repas après la fin de la cuisson ou à en consommer cru dans une salade ou un smoothie santé.

Dernièrement une information scientifique de la plus haute importance vient d’être publiée : Il faut à tout prix hacher l’ail pour profiter de tous ses bienfaits. Les plus grands cuisiniers gardent la gousse entière pour parfumer délicatement leurs créations culinaires. Or, il s’avère qu’il faut découper l’ail pour que l’allicine se forme après la mise en contact de l’allinase (enzyme) et de l’alliine (un acide aminé). Ce n’est qu’à cette condition qu’on obtient de l’allicine et qu’on bénéficie des vertus puissantes de l’ail.

Quand vous souhaitez couper de l’ail, faites-le dans le récipient que vous allez utilisé pour mélanger tous les ingrédients, il ne faut surtout pas gâcher le jus. D’ailleurs, attendez 10 minutes avant de l’ajouter aux plats pour être sûrs que l’allicine s’est bien formée.

Donc quitte à manger de l’ail, faites-le dans les règles de l’art !

Source:http://www.rougeframboise.com/cuisine/lerreur-que-vous-faites-lorsque-vous-cuisinez-lail

Commenter cet article

Steph 09/10/2015 17:46

Merci beaucoup pour cet article fort utile :). Je vais essayer de rajouter de l’ail cru à mes salades dès à présent.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents