Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Comment prévenir et traiter naturellement la rétention d'eau

Publié par sarah sur 5 Juillet 2015, 22:08pm

Catégories : #santé naturelle

Comment prévenir et traiter naturellement la rétention d'eau

La rétention hydrique se produit lorsque le corps ne peut pas se débarrasser de l'excès d'eau.La rétention hydrique peut se produire pour une variété de raisons, mais le plus souvent elle est causée par le syndrome prémenstruel chez les femmes, trop de sel dans votre alimentation ou comme un effet secondaire du médicament. En raison de la rétention d'eau, il peut y avoir un gonflement du corps en particulier dans les jambes, les chevilles, les mains, les pieds et l'abdomen. Il ya plusieurs façons naturelles de traitement de la rétention d'eau en expulsant l'excès d'eau du corps et hydratant correctement. Voici quelques étapes sur la façon de traiter la rétention de fluide.

Mangez des aliments avec des propriétés diurétiques. Il ya une longue liste d'aliments diurétiques et certains des aliments les plus connus comprennent le céleri, la laitue, les carottes, l'oignon, l'asperge, la tomate et le concombre

Diminuez votre consommation de sel et d'aliments salés. Trop de sel dans le corps peut provoquer une rétention hydrique d'empirer. De nombreux aliments transformés contiennent des valeurs élevées de sodium qui devrait également être évitée, afin de vérifier l'information nutritionnelle sur les produits que vous mangez pour vous assurer qu'ils ne contiennent pas de niveaux élevés de sodium. Évitez d'ajouter du sel de table supplémentaire à votre nourriture, et de rester loin de collations salées comme les croustilles, les arachides

.Évitez les boissons qui déshydratent le corps tels que le thé, le café et l'alcool. Bien que la caféine et l'alcool sont des diurétiques, les consommer ils ne vous déshydratent pas mais aggravent une rétention hydrique.

Buvez beaucoup d'eau. Si vous êtes conscient que votre rétention de liquide est due au syndrome prémenstruel, trop de sel dans votre alimentation ou autre cause mineure, ajouté de l'eau peut probablement avoir un impact positif. Vous pouvez penser que vous avez assez d'eau dans votre corps déjà, mais être bien hydraté vous aidera à débusquer l'excès d'eau au lieu de les stocker dans votre corps.

Méthode 3 de 4: Remèdes naturels

Remèdes naturels

Envisagez d'utiliser des herbes comme des diurétiques pour libérer l'excès d'eau et de réduire les effets de la rétention d'eau. Il ya beaucoup d'herbes qui fonctionnent comme des diurétiques; parmi eux sont des feuilles de pissenlit, persil, la soie de maïs et d'aubépine.

Prendre un supplément de ginkgo ou boire dans un thé. Ginkgo peut aider à la circulation, il peut vous être utile si vous avez la rétention d'eau en raison de problèmes de circulation.

Commenter cet article

Nuria 30/10/2015 13:48

Bonjour tout le monde!, Un article très intéressant. Je ne voudrais pas oublier de dire que, pour éviter la rétention d'eau savons tous qu'il est bon de boire beaucoup d'eau. Mais nous oublions de penser que boire beaucoup d'eau est nécessaire que cette eau est de faible minéralisation et donc pas coûté nous buvons.
Je pense qu'il n'a pas été bien comprise. Cela signifiait que je ai un osmoseur et depuis, je suis sans rétention d'eau. Je l'ai acheté dans http://www.e-purificateur.fr et je suis très heureux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents