Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces Beauté, Santé et Maison

Recettes, remèdes, conseils, trucs et astuces naturels et économiques pour la beauté, la santé, les enfants et la maison


Comment le vinaigre de cidre fonctionne pour vous aider à perdre du poids?

Publié par sarah sur 3 Juillet 2015, 20:38pm

Comment le vinaigre de cidre fonctionne pour vous aider à perdre du poids?

Bien que de nombreux régimes à la mode qui créent une perte de poids rapide sont venus et repartis au fil des ans, il est encourageant de noter que le régime de vinaigre de cidre de pomme conduit à la perte de poids progressive. Ce serait bien si nous pouvions perdre du poids rapidement et ne jamais les revoir, mais l'expérience a montré que le poids qui laisse facilement revient facilement. Si vous perdez du poids rapidement, votre corps va vous obliger à coups de pied dans les mécanismes pour le rendre plus probable que ce poids va retomber dans un rien de temps. Mais si vous pouvez être patient et ne vous attendez pas des résultats instantanés, vos cellules graisseuses seront adapter à leur nouvelle taille plus volontiers et non insistent sur la contribution de votre tour de taille.

Voici ma recommandation pour prendre le vinaigre de cidre de perdre du poids, basé sur le travail du Dr Jarvis et d'autres:

  • De 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre + 1 verre d'eau
  • Boire avant les repas trois fois par jour

Pourquoi le vinaigre de cidre fait il maigrir ?

Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de la pomme qui est un fruit aux vertus amaigrissantes.

Un effet coupe faim

La transformation du moût de pommes et du cidre en vinaigre permet de décupler les propriétés amincissantes de la pomme facilitant ainsi la perte de poids. En effet, les sucres de la pomme sont transformés en alcool puis en vinaigre grâce aux bactéries et aux levures qui sont ajoutées lors du processus de fermentation. Il en résulte un vinaigre très riche en pectine, sorte de fibre insoluble qui aide à perdre du poids grâce à son effet coupe faim. La pectine augmente le sentiment de satiété ce qui fait maigrir car on ressent moins l’envie de manger.

Une meilleure combustion des graisses

Le vinaigre de cidre fait maigrir également parce qu’il contient de l’acide acétique qui stimule le métabolisme et favorise une combustion plus rapide des graisses. Cet acide peut également bloquer l’absorption de l’amidon et ce pouvoir de blocage peut vous aider à perdre quelques kilos.

Un meilleur contrôle du sucre

Le vinaigre de cidre contient d’autre part des acides maliques qui aident au contrôle de la glycémie et maintiennent ainsi un taux de sucre équilibré dans le sang. Ces acides maliques évitent aussi que la graisse encrasse nos artères.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents